Manoj Bharvaga a un destin hors du commun. Après avoir engrangé des milliards de dollars en commercialisant une boisson énergisante (la 5-hour), le voici qui invente une sorte de vélo d’appartement révolutionnaire : 1 heure de pédalage sur cet engin hors du commun permettrait de fournir assez d’énergie à une maison pour 24 heures ! Enfin l’électricité partout et pour tous ? Ça se pourrait bien !

Chez nous, l’électricité est une évidence. On n’y fait même plus attention. C’est comme si elle avait toujours été là. Pourtant, dans le monde, plus de 3 milliards de personnes en sont partiellement ou totalement privées ! Or, sans électricité, pas de lumière, pas de progrès technique, pas de développement économique, pas de soins digne de ce nom, bref, pas de changements possibles.

Ce constat, Manoj Bharvaga l’avait bien en tête. Aussi, quand il a réalisé qu’il avait bien plus d’argent qu’il n’en aurait jamais besoin, il a décidé de consacrer sa fortune et son cerveau à la résolution de cette injustice qui fige une partie du monde dans la misère.

manoj-bhargava-velo-pedale-electricite-inde-2

C’est pourquoi il a mis au point cet incroyable vélo producteur d’énergie. Dès 2016, 10 000 exemplaires devraient être distribués en Inde. Et, à terme, on pourrait en trouver partout : Manoj Bharvaga est en effet convaincu de pouvoir le produire et le distribuer en grande quantité pour moins de 100 dollars l’unité !

manoj-bhargava-velo-pedale-electricite-inde-1

Vous voulez voir comment ça marche ? Alors laissons Manoj Bharvaga faire lui-même la démonstration de sa fascinante invention :

Image de prévisualisation YouTube