La nouvelle gare ferroviaire de la ville côtière de Beni Saf  (30 km d’Ain Temouchent) a été baptisée samedi au nom du chahid Soufari Saad, lors d’une cérémonie marquant la célébration du 54ème anniversaire de la fête de la Victoire.

Chahid SOUFARI Saad

Chahid SOUFARI Saad 1902-1958

La cérémonie de baptisation s’est déroulée en présence des autorités locales ainsi que de représentants de la famille révolutionnaire et de la famille du chahid qui a été honorée en cette circonstance par le wali d’Aïn Temouchent.

Inaugurée le 14 décembre dernier, en même temps que la nouvelle ligne ferroviaire reliant la ville au réseau national par le ministre des Transports, Boujemâa Talai, la nouvelle gare de Beni Saf constitue un espace moderne doté de toutes les commodités pour les voyageurs qui peuvent, désormais, se rendre par train à n’importe quelle destination desservie par le rail. Trois rotations/jour relient déjà Beni Saf à Oran, outre des trajets entre la ville côtière et le chef lieu de wilaya Ain Temouchent.

Quatre autres cérémonies de baptisation aux noms de chouhada de la guerre de libération nationale ont été également effectuées à cette occasion et concernent, notamment, une unité de la protection civile à Beni Saf qui portera le nom du martyr Ali Kezzouli, deux cités d’habitation et une salle polyvalente de sport de la commune Emir Abdelkader.

Dans la commune de Sidi Safi, les autorités locales ont procédé à l’inauguration de la nouvelle maison des jeunes chahid Bensafi Ahmed Ould Safi.

Plusieurs manifestations culturelles et sportives ont été également organisées à cette occasion dans la wilaya d’Ain Temouchent.