Mahjoub Bentebria

Mahjoub Bentebria

Mahjoub BENTEBRIA, actuel secrétaire général de l’ANAAF, est, selon ses amis,un homme cultivé à la droiture exemplaire et aux qualités humaines et professionnelles affirmées. Diplômé en économie et sciences de la communication,retraité depuis peu, il a été consultant international et a su relever les défis qui se posent au PME ET PMI françaises en matière de prospection de marchés à l’étranger et de financement pour leurs opérations réalisées à l’Export.

Par ailleurs, Mahjoub Bentebria a conduit, auprès de certaines institutions privées et d’entreprises, d’importantes opérations de redressement ,de planification stratégique et d’assistance à leur une mise à niveau et une amélioration continue des processus de leur gestion humaines et financières.

Profondément attaché aux valeurs morales et à la solidarité qui illustrent le militantisme associatif, Mahjoub Bentebria est apprécié comme un homme fidèle dans ses amitiés et d’une loyauté à toute épreuve.

Il est actuellement un animateur infatigable et désintéressé d’un large rassemblement de personnalités et d’associations de la diaspora algérienne en France ( ANAAF).

Quoi qu’il en soit, Mahjoub Bentebria ne laisse jamais indifférent. Et nombreux sont ceux qui le connaissent qui disent comprendre pourquoi: charisme, détermination sans faille, à la limite de l’acharnement au travail, instinct de meneur, le tout combiné à une aisance verbale héritée de sa formation en communication et de sa pratique du journalisme. Pendant plusieurs années,il a été directeur dans une importante radio arabe: Radio-Orient.

B. SEMPERES

Directeur communication et ressources humaines

Cabinet ATLAS

Enregistrer