Consulat d’Algérie à Créteil

Note :  0.6/5 (971)

Notez le consulat de Créteil

0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5

Consulat d’Algérie à Créteil

9, Rue Olof PALME
Parc de la Brêche
94000 CRETEIL

Tél. : 01 46 80 78 00 – Fax : 01 47 18 04 46

http://www.consulat-vitry-algerie.fr

La juridiction du consulat d’Algérie à Créteil couvre les départements suivants :

Nièvre (58), Seine et Marne (77), Yonne (89), Essonne (91), Val de Marne (94)

Horaires de réception du public

du mardi au samedi : de 08h 00 à 16h 00

La remise des tickets de prestations se fait à 09h00 à l’ouverture du Consulat dans la limite du quota journalier.

Demande carte nationale d’identité biométrique

Les Algériens détenteurs d’un passeport biométrique peuvent effectuer leur demande de carte d’identité biométrique directement via le site internet du ministère de l’intérieur, et ceci sans avoir à se déplacer ni a fournir un nouveau dossier.

En cas d’indisponibilité du site Internet, il est recommandé de réessayer à intervalle régulier. Néanmoins, nous avons nous même effectués la démarche avec succès.

Pour demander votre carte , cliquez sur ce lien :

Je demande ma carte d’identité biométrique

Pour s’assurer que votre carte nationale d’identité biométrique est prête, cliquez sur ce lien :

Je vérifie la disponibilité de ma carte biométrique

65 Commentaires

  1. Il n’y pas d’avis à donner sur le consulat de vitry spécifiquement, car nos consulats se ressemblent (dans leur grande majorité) et l’on peut noter un manque notoire d’organisation.
    Pour ne citer que ceux de Paris et de l’Ile de France, on constate qu’ils prennent les citoyens pour des moins que rien !!
    Ils les font venir à 2 heures du matin pour leur signifier à 8h qu’il n’y a plus de tickets.
    L’Etat a mis en place un site internet pour obtenir son 12S rapidement et se faire délivrer un passeport biométrique dans un délai raisonnable : hé bien c’est raté !!!!! car avant la mise en place de ce dispositif on pouvait demander un 12S à sa mairie d’origine (par l’intermédiaire d’un parent muni de la photocopie de notre CNI) et cela prenait un mois environ.
    Aujourd’hui, mon 12S traîne entre les ministères depuis un an et personne n’est capable de me dire à quel niveau il se trouve.
    Bravo le progrès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Proposition simple :
    1) Que nos consulats apprennent à s’organiser afin de servir les citoyens dans la dignité et le respect,
    2) Que chaque préposé ou agent fasse ce qu’il a à faire dans les délais sans se laisser submerger par les retards qui pénalisent les citoyens,
    3) Que les hauts responsables répondent à nos nombreux courriers restés sans lendemain,
    4) Que les agents de sécurité et ceux des guichets fassent preuve de patience (je leur souhaite un énorme courage car la tâche n’est pas aisée) et qu’ils se montrent respectueux envers leur compatriotes et par conséquent respectables,
    5) Enfin, que le progrès est nécessaire et qu’il n’est pas question de revenir en arrière, mais qu’en même temps tenir compte que pour que ce progrès soit effectif il aurait fallu penser à le préparer à l’amont !!

    En espérant que nos responsables tendent une oreille attentive aux administrés que nous sommes. RESTONS OPTIMISTE malgré tout.

    • Bonjour,
      je suis exactement dans le même cas que vous, à la différence que c’est depuis fin 2013 à ce jour , et bien entendu personne n’est en mesure de me dire où c’en est!
      je ne vais pas dire que ,cela me rassure que je ne sois pas seul,mais bien au contraire c’est désolant !
      cordialement,

  2. 1) Que nos consulats apprennent à s’organiser afin de servir les citoyens dans la dignité et le respect,
    2) Que chaque préposé ou agent fasse ce qu’il a à faire dans les délais sans se laisser submerger par les retards qui pénalisent les citoyens,
    3) Que les hauts responsables répondent à nos nombreux courriers restés sans lendemain,
    4) Que les agents de sécurité et ceux des guichets fassent preuve de patience (je leur souhaite un énorme courage car la tâche n’est pas aisée) et qu’ils se montrent respectueux envers leur compatriotes et par conséquent respectables,
    5) Enfin, que le progrès est nécessaire et qu’il n’est pas question de revenir en arrière, mais qu’en même temps tenir compte que pour que ce progrès soit effectif il aurait fallu penser à le préparer à l’amont !

  3. il y a du chemin a faire pour les bureaucrates du consulat de Vitry sur seine
    il y a tout a refaire l’éducation le savoir parler le respect de l’autre (autrui)
    en général on apprend a ce tenir très jeune chez nos parents pendant l’apprentissage du plus jeune age…
    apparemment ils ont raté un ou plusieurs apprentissage.
    je dirait qu’ils sont a plaindre ces pauvres gens.
    ils font pitiés…
    les français se régalent de voir l’administration Algérienne s’écrouler.

  4. Née en France à Lille …..habite à Paris ….pour avoir mon s12….un grand moment de solitude ….puisque suis baladée entre Paris et Lille….!!!!!
    Quelle désorganisation pour être polie..!!!
    Les citoyens pris en otage …!!!
    J,ai un joker ….mon passeport français pour voyager …..la chance d,être bi nationale…!!!!!

    • Pour FLÜTE :
      Ce n’est pas pourtant pas compliqué. Vous êtes né à Lille, vous allez donc chercher un extrait de naissance en double exemplaire à la mairie de Lille puis vous vous rendez au consulat de Lille Service Etat civil avec ce document pour retranscrire votre naissance et vous faire établir un S12. Muni du S12 vous vous rendez au consulat de votre lieu d’habitation pour constituer votre dossier pour votre passeport. Ya rien de plus simple, chaque pays à sa façon de faire et si les gens n’y allaient pas tous en même temps, il n’y aurait pas de problème. Mettons-nous de temps en temps à la place du personnel. Ils sont stressés de tous les côtés. Laissons le temps au temps et tout s’arrangera.

      • Ce qui est pas normal c’est quand habitant à Lille on doit se déplacer à Paris pour une simple transcription !! pourquoi les consulats ne se débrouillent-ils pas entre eux pour nous simplifier la vie !!

  5. Bonjour,
    J’apporte mon témoignage car comme vous je suis en colère à
    Chaque fois que je me rends au consulat d’Algérie, triste de voir
    Ce spectacle désolant, une administration pouvant recevoir un
    Certain nombre de personnes, à l’approche de vacances voit le
    Flux multiplier par cinq, alors la cause nous la connaissons,
    ( Octobre à Mai ) périodes creuses le personnel et plus détendu
    Souriant et disponible, nous sommes tous des Algériens, vos remarques pertinentes sont justifiées, mais on peut également
    Faire des propositions pour essayer d’amélioré ce manque.
    Bonne journée à toutes et à tous.
    Bonnes vacances, et vive l’Algérie.

  6. Je suis partagée entre tristesse et indignation, est ce la faute des agents, est ce la faute des gens, est ce la faute du consul? Tout le monde cherche qui est la fautif mais personne ne voit la gangrène.
    Pour moi je pense que ça ne sert à rien de chercher le fautif
    le constat est:
    des agents se retrouvent à gérer 5 département au lieu d’un, pourquoi?
    ont ils étaient formés pour ça?
    Le consulat est une boîte à sardines, ou les gens sont entassés bien pire que du bétail?
    Les gens sont désorganisé s, j’ai observé des comportements que je n’observe pas chez la communauté algérienne dans les préfectures françaises. pourquoi ce comportement archaïque de la part de beaucoup dès lors qu’ils sont dans les murs du consulat? Plus aucune limite plus aucun respect pour les personnes fragiles.
    Mr le consul vous pouvez prendre exemple de l’administration française qui n’est pas parfaite mais elle est organisée et fonctionnelle, investissez un peu d’argent pour améliorer l’acceuil, pensez aux personnes vulnérables et fragiles. L’Algérie possède les moyens pour rendre sa dignité à son peuple. Pensez à recruter des agents si vous êtes submergés par les demandes ou investissez dans les démarches en ligne. bien des personnes ont un scanner et peuvent déposer un dossier en ligne. Formez vous agents aux règles de l’accueil et de maîtrise de soi et de courtoisie.
    À mes concitoyens former une rangée par ordre d’arrivée est une responsabilité morale nous ne pouvons exiger du respect des agents si nous nous respectant pas entre nous.
    Peut être suis je trop optimiste? Je ne sais pas j’aimerai garder espoir car en sortant aujourd’hui du consulat de Vitry. un sentiment profond de honte m’a envahie, un sentiment de colère d’avoir cette obsession de vouloir me rattacher à une nation qui fait tout pour me rejeter. Cher Monsieur le consul et autres ne poussez les enfants de l’Algérie au désarroi ceci n’engendre que rupture et destruction .

  7. Alors par ou commencer il y a tellement de chose a dire que sa serai trop long désorganisation total pas aimable,exubérant,ils nous prenne pour du bétail,aucun respect,en gros le consulat de vitry c’est la risè de tout les consulats sa m’étonne pas qu’on sois derńier dans tout les autres font de grands bonds en avant et nous ont recul est juste pathétique et navrant voilà pk je ne ferai pas mon passeport algerien j n’ai mon passeport français et cela me suffit

    • DONIA :
      Si vous avez envi de payer 85 euros un visa à chaque fois que vous voudrez vous rendre en Algérie au lieu de 60 euros pour 10ans, c’est votre problème ma foi. C’est vrai qu’actuellement il y a la cohue dans tous les consulats à cause de la date limite des anciens passeports, mais ce n’est que provisoire. Dans quelques mois, tout redeviendra normal. Ce ne sera que du passé. Laissons du temps au temps.

      • Cela fait bien longtemps que les conditions d’accueil sont catastrophiques le problème du passeport Biométrique ne fait qu’accentuer la situation.
        Il n’y aura aucune amélioration !!! trop de monde, pas assez de consulat, aucune organisation, passe droit, incompétence de certains employés…….

      • Bonjour, on voit bien que vous ne vous faites pas refouler pour une légalisation de documents par qu il ne y a plus de ticket. Et surtout en faisant une heure et demi de trajet pour se rendre au consulat. En plus le acceuil et le traitement méprisant des agents de la accueil. Pas fière d être algérienne. C une catastrophe

  8. Un article qui date de 2007 qui en dit long sur les habitudes de certains fonctionnaires de ce consulat, même les pièces jaunes y passaient à la trappe, alors méfiance !

    La référence de l’article:

    http://www.lexpressiondz.com/autres/de_quoi_jme_mele/114183-Que-se-passe-t-il-au-consulat-de-Vitry-sur-Seine%3F.html?print
    ————————————————————————————–

    Mardi 17 Juillet 2007

    Des lecteurs de L´Expression nous ont adressé une correspondance, dans laquelle ils se plaignent de la «mauvaise ambiance» qui règne au niveau du consulat d´Algérie à Vitry-sur -Seine.
    Tout en relevant la «bonne volonté» et la «disponibilité» du consul, les rédacteurs de la plainte parlent carrément d´agressivité sans raison de certains agents. Ils donnent comme exemple les «oublis» répétés de rendre la monnaie, au moment du paiement des timbres fiscaux.

  9. Le personnel est mal éduqué,,,mal élevé, manque de respect, aucun civisme , il faut le recruter en tant que éleveur de bétails et pas pour travailler dans un consulat,,,,c’est dégoutant

    • @Lydia, vos propos sont agressifs, trop violents. Ce qu’il y’a à dire c’est qu’il y’a un manque d’organisation flagrant au niveau de nos consulats, à Vitry notamment, pour a voir eu à faire à ce personnel à plusieurs reprises, Honnêtement ils ont toujours été respectueux et font de leur mieux, mais c’est très dur car ils sont dépassés et nos concitoyens manquent de civisme, ils n’ont pas le même comportement lorsqu’ils vont à la préfecture et lorsqu’ils vont au consulat, çà c’est un constat que j’ai fait par moi même. Et je rajouterais que je suis une citoyenne lambda sans aucun passe droit ou autre. S’ il y a un reproche à faire c’est aux responsables qui n’arrivent pas à trouver une solution pour mieux s’organiser à l’intérieur du consulat et soulager le citoyen ainsi que le personnel pour qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions. Moi je les plains c’est pas facile tous les jours. Je vous cite un exemple parmi tant d’autres, y’en a tellement: des personnes qui ont un ticket qui s’agglutinent autour du guichet au lieu d’attendre leur tour assis…dites moi ce qu’il faut faire.. enfin bref, soyons optimistes…

      • Je suis d’accord sur le fond mais quand vous voyez que j’ai fait une demande par ecrit pour obtenir ce fameux 12S le 25 octobre dernier qui devait etre transmis a mon consulat dont je depend a savoir celui de Toulouse et malgre une relance des services consulaires de Toulouse a ce jour toujours rien. Vous comprendrez bien que je ne peux pas me deplacer de Toulouse a Vitry et pour me voir attendre des heures et des heures pour un simple document.
        D’autre part que font-ils aussi pour les personnes ages???? Qui ne peuvent oas marcher, les faire attendre s’ils obtiennent un ticket. Donc beaucoup de chose a dire, nous aimons notre pays mais pas son administration.

  10. Je ne comprend pas cette haine et ce mépris du personnel envers les citoyens qui viennent juste pour renouveler et régulariser leur situation vis à vis des autorités algérienne !
    Pourquoi ? Pourquoi le fonctionnaire de l’État ne fait-il pas son travail.
    Pourquoi le citoyen algérien doit-il toujours supplier, quémander et toujours se plier au bon vouloir du fonctionnaire qui est pourtant au service de ses compatriotes…. MAIS NON ..! LA NOTION DE SERVUCE N’EXISTE PAS CHEZ NOS FONCTIONNAIRES ! C’EST LES RESSORTISSANTS ALGÉRIENS QUI SONT À LEURS DISPOSITIONS !..
    J’ai vécu cette situation hier: levé à 5h du matin pour pointer au consulat de Vitry…on était déjà+ de 150 , un beau troupeau ! Aucune considération de la part du consulat ! On attend 8h / 8h30 pour qu’on nous distribue des tiquets…Et là la galère commence…
    …12h d’attente dans cette enceinte surchargée et surchauffée…pour finalement, renouveler la carte consulaire, qui n’a prit que 7 minutes exactement… !…… 12 HEURES D’ATTENTE POUR 7 MN DE PRESTATION. !
    JE LEUR PARDONNERAI JAMAIS, MOI QUI SUIS DIABÉTIQUE, STOMISÉ, ARTÉRIOPATIE INVALIDE À 80%, et pas la moindre considération… !… Ils ne méritent pas et ne sont pas dignent d’êtres des HUMAINS…

  11. Bonjour,

    Se lever a 5 heure du matin juste pour avoir probablement un ticket me decourage à faire toute demarche administrative auprès du consulat Algérien. Je pense que je vais me contenter de mon passeport Français pour me rendre au bled. Certes je payerai plus cher mais au moins cet argent me servira pour mon confort et ma dignité.
    Proposition : les consulats sont en France, non? Pourquoi donc, ne pas prendre l’exemple sur les administrations Françaises et proposer des rdv sur internet ou par telephone. La satisfaction sera mutuelle.

  12. Visa ou pas c’est pas en Algérie que je passe mes vacances quand tu vois le prix du billet…moi sa fait des années que j’ai mis une crois sur l’Algérie je préfère allez autre part que la bas c’est désolant a dire mais il y a rien qui donne envie de s’y rendre et la cerise sur le gâteau a été le visa pour nous français c’est marrant quand même la mentalité qu’on les algériens en fin bon c’est un débat sans fin et je pense que sa sera pire dans les années a venir Perso je préfère me prélasser sur une plage en Australie et être tranquille sans que personne ne t’embête.

  13. on va trop vite para port a notre efficacité nous somme pas a la hauteur de tiers monde si il y a un classement pour notre administration je dirais les dernier sur la planète . en plus en regardons la télé on se crois vraiment mieux que la moitié mais la réalité qu’on est trés trés loin dans tous les domaines

  14. GROSSE HONTE !
    Un acceuil télèphonique avec une dame plus que médicore, désagréable arrogante et j’en passe…chère madame !!
    Une organisation sur place plus qu’à désirer…
    Un lieu à petite échelle de notre pays.
    Quelle tristesse…

  15. que dire c’est la honte.Le téléphone à Vitry ne sert à rien puisque personne ne répond.
    Vous avez créer un site pour prendre rendez vous afin de nous faciliter la tache pour le passeport biométrique, pourquoi ne pas créer un site pour le retrait et le reste des papiers administratifs ce qui allégerait le personnel qui est à plaindre , je les comprends car arrivé à la mi journée sont à bout. Mettre une personne qui s’occupe du téléphone concernant les personnes qui n’ont pas internet .

  16. Salam À tout le monde moi mon problème c’est le rendez-vous et mon donner un rendez-vous le 8/11/2015 mais le problème le huit c’est un dimanche explique moi comment je faire

    • Bonjour LA VIE,
      A mon avis, vous devriez passer à l’accueil du consulat pour expliquer votre situation et demander une autre date. Ou bien, réessayer sur le site pour voir si ça donne un autre rendez-vous.

  17. Y a comme un complexe de supériorité chez nos fonctionnaire, en réalité il se venge sur sur nous par jalousie, car il ne supportent pas êtres a notre service ici en France . c’est tout ce que leur éducation leur appris malheureusement, ils sont tous la par piston, alors ils ne connaissent pas la valeur du devoir et du respect. c’est comme leurs papas.

  18. il n’y a plus rien à faire, l’Algérie part en couille. Si vous n’aviez pas compris depuis le temps que ces consulats ne fonctionnent pas du tout même pas au minimum et même pas comme le plus mauvais consulat d’Afrique en France.
    Regardez ce qui se passe en ce moment en Algérie, c’est la conséquence des années de pourrissement de cette situation même.
    Vous croyez que les autorités algérienne savent ce qui se passe dans leur propre administration ?
    Il y a longtemps qui ne se préoccupent plus.
    Avec cela, si vous n’avez pas compris, alors là, je n’y peut rien pour vous.

  19. Ça pourrait désengorger les consulats….
    de 30 à 50% si on laisse toujours valable l’entrée en Algérie des binationaux, avec un passeport étranger et une carte d’identité Algérienne en cours de validité bien-sûr.
    Les agents du consulat s’occuperaient en priorité des ressortissants strictement et exclusivement algeriens.

    Mais pour cela, il ne faudrait pas interdire en 2016 ( comme c’est prévu) l’entrée en Algérie des binationaux avec un passeport étranger et la CNI algérienne en cours de validité.

    Cela laisserait plus de temps aux personnels des consulats de travailler tranquillement sans pression.

    Messieurs les responsables des algeriens d’ici et d’ailleurs, il n’y a qu’une décision à prendre pour désencombrer les consulats.
    Au nom de toute la communauté algérienne, je vous remercie à l’avance pour vos bonnes décisions inchALLAH..

  20. bonjour tout comme moi j habite a 130 klm du consulat algerien j ai etait a plusieur reprise pour faire mon passeport es la stupeur de voir la queux interminable 3 aller retour pour rien que faire abandonné peut etre se que je comprend pas c est pendant les elections presidentielle il ouvre des salles des fetes pour voté il sont bien content de nous trouvé pour elire le future president apres les elections plus rien le desert envers nous pourtant le president avais promis qu on aurais un meilleur acceuille es d autre consulat allé ouvrir es la je vois que rien ai fait la meilleur chose a faire es de modernisé l ensemble des consulats avec le prix du baril aussi bas je crois que sa seras pire plus d argent a investir dans les consulat mais faut savoir une chose nous amenons une quantité de devise a pas negligé en algerie

  21. bonjour,

    je souhaiterais savoir à quelle heure pouvons nous nous présenter pour avoir un ticket, transfert de dossier et passeport
    je ne me suis jamais rendue au consulat de vitry mais lorsque je lis les commentaires, j’ai peur, c’est drôle avoir peur de faire des papiers
    cela m’angoisse, l’attente, l’accueil alors que tout est si simple
    on aimerait etre accueilli avec le sourire et la compréhension
    si au moins, il y avait action et réaction de la part des autorités
    merci à vous

    • Moi j’y étais aujourd’hui, je vous conseille d’aller voir un médecin au préalable pour qu’il vous prescrive des calmants à prendre avant et après le crash. Oui, se rendre au consulat de vitry est aussi violant et choquant qu’un crash surtout pour vous, comme vous n’êtes jamais allé là-bas.

  22. salam a tous
    je sais pas d ou commencer, je suis énervé et triste!!
    ma galère a commencer sa fait un an, j ai fait la queue a 1h30 du matin au mois de décembre 2014 pour avoir un rdv svp! j etait classé 42 éme derrière des femmes, vieux, malades, avec le froid et la pluie, on etait comme des chiens! je passe tout les problèmes, j ai pris rdv pour 5 mois apres , sur la convocation c est marqué a 15h, je suis arrivé a 14h30 pour mon rdv de depot, les gens qui avait rdv a 11h sont pas encore passés!!! vive l algerie!, j ai galerer et je passe tout les problèmes si non je finis pas.
    2 mois aprés je me suis rendu au consulat pour recuperer mon passeport vers 10h, et ben non, pour recuperer mon passeport il faut refaire une queue a 2h du matin pour avoir un ticket, je suis revenu le lendemain, j ai eu un ticket, j ai galerer pour arriverau stade finale, j ai eu mon passeport je pense vers 15h30, et la je constate une erreur sur mon prénom!! en Algérie ils savent pas écrire Ali, pour eux c est Alie, bravo la colère monte!!!
    sur place j ai insister pour passer vu que c est de leurs faute, j ai refait les photos les empreintes…
    ben a ce jour pas de nouvelles de mon passeport, ils disent sur le site il est pas prêt, sa fait 6 mois que j ai re déposer!!
    j ai rien a dire, si non je vais prononcer des gros mots, sa m énerve tout sa, espérons qu il yaura pas d urgence en algerie, car j ai plus de passeport valide!
    salam et courage a nous tous

    • Votre commentaire m’a fait pleuré, d’ailleurs je pleur tout les jours depuis 8 mois que j’attends mon passeports, mais rien! ma famille me manque et j’ai pas d’autre solution que d’attendre, Au lieu de prier Dieu d’avoir Zinat elhayet edounia, je le prie de bien vouloir me donner le passeport algérien???!!!

  23. Avant tout laissez moi vous présenter tous mes voeux de bonne et heureuse année .j’ai demandé et obtenu le s12 du consulat d’ALGERIE à OUJDA . Seulement ce dernier l’a envoyé directement au consulat de VITRY et a omis de joindre mes coordonnées téléphoniques afin de prendre un rendez vous Ce n’est pas toujours facile de vous avoir .A toute fin utile ,voici le mien :0649143494 .J’ai besoin d’un rendez vous tres rapide ( en semaine ) car ma MAMAN est malade et j’ai besoin de la voir on ne sait jamais .Merci pour vos conseils et l’aide que vous m’apporterez . Bien cordialement

  24. Pour MERAD NOUZHA :
    Pourquoi vous n’allez pas directement au consulat de Vitry pour récupérer votre S12. Le Service Etat Civil n’a en principe pas beaucoup de monde. Le temps d’attente est moins long. Une amie y est allée un vendredi à 11h et à 13h elle a récupéré son S12. Si vous attendez qu’on vous appelle, cela risque de durer très longtemps je pense.

  25. Le passeport logiquement et sur tout les sites ne coûte que 20€ mais on en demande 60€ ou va la différence ? Dans la poche ou c est pour améliorer l accueil de nos ressortissants ? Depuis que je me rends à vitry afin d effectuer différente tâches administrative je n ai vu aucune amélioration j ai donc ma réponse ç est du racket et tout le monde accepte cela sans broncher nous ne sommes qu un peuples de moutons ! Et la personne à qui je donne les 60€ me demande de ne pas lui parler suis-je une prostitué? Nous sommes tous dans le même cas l Algérie est désormais et depuis biens longtemps perdu pourquoi aller visite ce pays ? Avec leurs billet d avion qui frise le manque de respect travailler toute une année afin de se faire traiter en bétail ici au consulat et dans l aéroport dans l avion et ensuite dans les aéroports algériens ? Dieux bénissent nos chouhada mais sommes nous vraiment indépendant aujourd’hui ? Ou sommes nous encore coloniser par des moins que riens?

    • Bonjour,

      Moi j’ai tenter pendant une bonne semaine de les avoir au téléphone pour avoir un rendez vous pour déposer une demande de passeport biometrique comme ils ne décrochent pas je me suis décider a faire une demande par mail ne voyant pas de réponse au bout de trois semaines
      Mon mari me propose d ‘aller lui mémé au consulat très tôt le matin muni de ma carte consulaire et la il on donner un RENDEZ VOUS
      Courage il faut s accrocher
      Cordialement

  26. Bonsoir ,je suis venue au consulat de VITRY le 16 janvier pour retirer mon s12 et j’apprends qu’il n’en ait rien .Aussi je téléphone au consulat du MAROC à OUJDA et on me dit que le s12 a été envoyé le 8.12.2015 sous le numéro 575/2015604 …Valise diplomatique 26 . J’aimerais avoir la confirmation pour pouvoir repasser. Merci par avance

  27. Bonjour
    Je suis déçu de nos responsables , en 2016 et nous sommes au stade de chercher une solution pour déposer, récupérer un document officiel
    J’ai 3 passes ports à récupérer pour mes enfants et je suis dans l’attente malgré la confirmation sur le site de leurs présences au consulat après un parcours du combattant
    Je me voie mal me réveiller à 2 du matin pour faire la chaîne
    C’est triste et qu’elle image je transmeterai à mes enfants de leur pays d’origine
    Comment voulez vous garder votre travail dans le monde du chaumage et un consulat qui ne prends pas en considération ces mauvaises conditions et de trouver d’autre alternatives pour ne pas compliquer la vie aux citoyens algerien
    Regardant les autres consulats au lieu de dir nous sommes les meilleurs
    Ma tante nous disait NOUS AVONS QUE LA LONGUE

  28. Bonsoir
    Moi j’ai écrit un message pour un rdv par mail et au bout de 2 semaines j’ai eu un rdv pour le 28/07/2016
    Donc les vacances au bled cet été fichu .
    Bon courage en espérant que les administrations algériennes arriveront un jour â mieux s’organiser incha Allah

  29. Bonjour,
    Es ce qu’il faut toujours prendre un ticket pour récupérer son passeport ??
    sur le site on me fait qu’il est prêt et la dernière fois que je suis partie le récupérer j’ai vu qu’il fallait venir tôt le matin comme d’habitude pour récupérer le passeport.
    Es ce toujours la même chose ??
    MErci à vosu.

  30. bonjour chér(e)s combatriotes, pour parler de la galère du consulat de l’algérie en france et en particulier à vitry sur seine, je commence à faire déscendre ma glicemie et tension artériel avec lz remarque suivante, manque d’organisation, manque du professionnel, il suffit d’engager ungager une équipe professionnelle, géré par un chef de service….punez , ici une boite d’audite et d’accueil formé de quelques professionnels gére des évenements milles fois que le consulat, alors, il est où le problème.
    pour ne pas aller à l’éxtréme, l’équipe du consulat peut être formé en même temps.
    donc, depuis quelques années on parle et on parle sur les forums, personne n’écoute, je propose moi citoyen algérien à tout les combatriotes algériens, de se rassemblés devant le consulat un samedi et de protéster civiquement et proposé un audit avec le consule, çe n’est pas compliqué, ou ils changent ou ç nous qui vont accélérer le changement.
    à vous de voir.

  31. Bonjour en lisant tt c’est témoignages j’ai peur et je suis très déçu voilà je dois faire la carte consulaire pour la première première fois et est ce que le samedi c’est possible et est ce que je l’aurais le jour même sachant que je dois me présenter avec mon mari et mon Bb d’un ans donc il faut obligatoirement que je sois là bas à 6h du matin merci pour vos réponses

  32. Bonjour,

    Je viens aussi témoigner et apporter ma contribution pour pointer les choses positives (si, si , il y en a!), mais parler des choses qui m’ont surprises et proposer des améliorations!

    Au niveau des points positifs, j’ai pu préparer mon dossier par internet : demande de 12S, prise de rdv, et maintenant, après avoir déposé mon dossier au consulat, suivi de la demande toujours par internet. C’est long (demande de rdv par mail en septembre, car personne ne répondait à mes appels téléphoniques, un rdv obtenu en février 2016), mais simple, les pièces nécessaires sont bien listées sur le site.
    J’avais RDV à 10h30, je suis arrivée à 10h (donc j’ai évité, grâce à internet, d’arriver très tôt). J’ai tout terminé à 13h30.
    En revanche, quand on arrive, on est perdu : j’ai d’abord fait la queue à l’entrée, 10′, quand quelqu’un du consulat a descendu la file en disant : les personnes qui ont un rdv, allez guichet …, les personnes qui veulent prendre un rdv, guichet….AMELIORATION : afficher ces informations à l’entrée!
    Arrivée au guichet, on ne sait où commence la queue, ni comment on sera appelé, si l’ordre lié au rdv sera respecté (est-ce que ce sera la loi du plus fort?…) : un agent avec brassage rouge est là, qui tente de contenir la file, et répond aux questions que tout le monde doit lui poser toute la journée « j’ai rdv à telle heure…) : il fait passer les gens qui se sont manifestés auprès de lui, en fonction de l’heure du rdv. AMELIORATION : pour réduire le stress, des usagers et de cet agent, proposer des tickets en fonction de l’heure du rdv : c’est juste, chacun son tour, et personne ne peut jouer des coudes. A NOTER, du retard, et donc du stress, a aussi été pris parce que les usagers n’avaient pas bien fait leur dossier (s’il est noté « photocopies », il faut les faire avant (et plus sereinement ailleurs qu’au consulat), s’il est noté certificat de scolarité, il faut le fournir, s’il est noté « photo officielle », il faut les faire de façon agréee!).
    Une fois le dossier déposé, il faut aller à un autre guichet pour payer : on est appelé par nos noms : mais les hauts parleurs ne sont pas assez forts ni clairs : encore une source de stress –> on est agglutiné vers le guichet pour être sûr de ne pas rater son tour! AMELIORATION : conserver le même ticket à ce guichet, et attendre que son numéro s’affiche.
    Ensuite, 3e guichet pour la photo : même problème que précédemment : on est appelé au micro, pas très audible, même source de stress : AMELIORATION : la même.

    GLOBALEMENT, il manque d’abord un affichage clair du parcours à suivre (1/Guichet N°.., 2/Caisse, 3/ Photo numérique). Et également, l’espace n’est pas optimisé (ou tout simplement trop petit), pour accueillir autant de monde (difficile de rester 3heures debout pour des personnes agées, pour des enfants, …et même pour des adultes).

    Comme il a déjà été dit précédemment, des sociétés font des audits pour proposer la meilleure façon d’accueillir le public (ou tout simplement regarder ce qui marche dans les autres administrations!), et d’effectuer les démarches administratives.
    Il est certain qu’on gagnerait en SÉRÉNITÉ, en TRANQUILLITÉ, en RESPECT, pour les usagers et les agents du consulat, et c’est sûr, en EFFICACITE!

    Allez, on remet tout à plat, et en 2017 tout marchera bien!

  33. Soit disant ils ont changé de consul ou je ne sais quoi? ??? Bref le fonctionnement est le même à leurs yeux on n’est rien d’autre que du bétail qu’elle honte ils y aller pour voir qu’est ce qui se passe et voir ccomment les gens sont collés les un aux autres le pire des fois juste pour un renseignement! !!!
    Pour mon cas le monsieur qui m’a donné un Rdv (mon mari et mes enfants) à fait fort :il m’a donné un Rdv pour le 23..09 pas de bol c’est l’AID

  34. Bonjour, Moi pour le S12 j’ai utilisé internet et je l’ai obtenu sans trop difficulté meme chose le rdv pour le depot de dossier pour le passeport je l’ai eu via internet le plus dur fut la journee du 08/03/2016 arrivee à 11h sortie à19h du consulat. Il y’a eu de tout: coups de poing, injures…On en ressort humiliée, decouragée mais ce qui m’a le plus blessee est d’entendre dire de la part de certains compatriotes qu’ils ont honte d’etre algeriens j’ai eu envie de leur dire que l’Algerie c’est la terre melee au sang des chouhadas et c’est elle qui doit avoirhonte d’eux et si on n’est pas algerien qu’est ce qu’on pourrait etre??

  35. Bonjour,

    Je viens vous raconter mon expérience d’hier pour une demande de carte d’identité. Alors, j’ai un ticket à 09h17. Numéro 119. OK, je me dis y’a plus qu’à attendre. Puis, vers 14h, les numéros sur l’écran n’avancent plus. C’est bloqué à 111. Il n’y a qu’un seul guichet d’ouvert les deux autres, les employés sont en pause. 2 personnes passent au seul guichet ouvert mais rien n’avance sur l’écran. Puis, une employée revient de pause. Un monsieur arrive de dehors et passe directement sans qu’aucun nouveau numéro ne s’affiche. Dès qu’il finit je vais voir la dame: « Bonjour, excusez-moi mais on en est à quel numéro parce que ça n’avance pas sur l’écran ? » elle me hurle dessus: « je sais pas moi!!! Lisez sur l’écran » J’attends elle commence à appuyer pour changer les numéros. 112 attend 5 min alors que personne, 113 idem, elle me regarde et me dit avec un geste comme pour un animal  » c’est pas la peine de rester là !!!  » je précise j’étais debout mais loin d’ elle juste marre d’être assise! Mon mari était avec moi, et il lui dit « c’est pas la peine de crier comme ça, vous faîtes exprès de prendre du temps » oui, parce qu’après elle parlait de moi, en disant « elle est malade, les gens ils attendent que je vienne pour se plaindre! » j’ai pas compris. Et, elle appelle la sécurité qui sont venus à 5 pour hurler sur mon mari et moi. Nous prendre dans un bureau. On redescend numéro 125. Je vais voir une autre employé pour lui dire que mon numéro vient de passer. Elle prend mon ticket et me dit « Allez vous asseoir
    ! » j’attends, j’attends en pleurs. Mon mari continu de discuter avec un Mr de la sécurité. Des femmes me disent qu’ elles ont vu et que c’est comme d’habitude dans ce consulat. Les employés se prennent pour des surhommes. Bref, mon mari revient et me dit: « tu es pas passé? »  » non, la dame à prit le ticket et m’a dit d’attendre » là, les agents reviennent et nous disent « c’est pas la peine d’attendre vous passerez pas! » mon mari crie à l’injustice, moi, je dis « mais pourquoi vous faites ça » « jviens juste faire ma carte d’identité pour aller voir ma grand-mère très malade » des personnes leur demande de me faire passer. Rien à faire, ils nous demandent de nous suivre au bureau pour finir par nous dire  » c’est pas la peine d’insister vous passerez pas aujourd’hui !!!  » et, ils nous font sortir par la porte de derrière. Voilà. Je suis écoeurée. Allah ou Akbar!!! J’ai que ça à dire. Je pense que l’on doit se mobiliser à plusieurs pour dénoncer ces abus et ce manque total de respect et de considération envers des êtres humains !!!
    L

  36. Chères algériennes, chers algériens de France. INDIGNEZ-VOUS contre cette bureaucratie algérienne sur le territoire français ! Nous sommes presque 4 millions de citoyens binationaux soit l’équivalent de 2 fois la population parisienne. Est-ce que parmis ces 4 millions, il n’y aurait pas ne ce serait ce que 10000 binationaux qui pourraient dignement représenter leurs compatriotes avec respect, intelligence, compétences et intégrité ??? Je suis certains que oui et largement. À l’image de l’équipe nationale algérienne, représentée par 90% de joueurs nés en France, ayant vécu en France et ayant un minimum de civilité, n’est-il pas possible de faire de même pour ces consulats gangrénés par des incultes ne pensant qu’à écraser les leurs à cause d’un symptôme ultra developper : le complexe d’infériorité maladif!!! Peut-être qu’un jour le futur président algérien sera issu de cette diaspora Inch’Allah ya Rabi!!!! Levons-nous!!!! Manifestons!!! Boycottons nationalement une journée symbolique tous les consulats sans leur donner le moindre centime!!!!
    « Ensemble construisons l’image d’une Algérie digne !! »

  37. Bonjour,

    Je veux juste me renseigner pour un truc, comment puis je prendre un RDV pour déposer mon dossier pour avoir le passeport biométrique ? est ce que je dois me rendre au consulat ou sur internet ? Merci d’avance

  38. Bonjour à tous les pauvres algérien mécontents , chez nous ont nous dit ferme ta gueule lors qu’ont critique les autorités mais maintenant il ont évolué c’est à dire causes toujour , mais le résultat et le même . On n’est tous dans notre coin à ruminer et c’est pour cela que sa dureras encore une cinquantaine d’Année. Regroupez vous ont n’es plus de deux million rien qu’en France , il y’a parmi nous des avocats qui connaisse les lois internationales et retrouvé votre dignité on parlons d’une seul voie.clt

  39. Bonjour,
    je devais me rendre au consulat pour aller faire tamponner une demande de procuration, afin qu’un parent puisse me récupérer un 12S, en vue de faire mon passeport biométrique. Avant cela, j’ai lu un peu les avis sur ce site et j’avoue que je n’étais pas très rassuré, mais tant pis, il fallait de toute façon que j’y aille et, de plus, je me suis dit que les gens avaient tendance à en rajouter, voilà, ça c’est pour mon côté optimiste…et bien, je ne pourrai pas vous donner un avis complet puisque mon escapade s’est arrêtée à la porte d’entrée…je vous explique, j’ai d’abord regardé les horaires de RECEPTION du public (cela veut bien dire ce que cela veut dire!), sur le site sur lequel j’écris actuellement ces quelques lignes (si quelqu’un est capable de me trouver les horaires d’ouverture sur le site http://www.consulat-vitry-algerie.fr, qu’il me renseigne, je suis preneur!!), puis j’ai quitté mon travail un peu plus tôt que d’habitude pour me retrouver au consulat à 15h30, un jour de semaine, et là surprise, la personne à l’accueil me dit que les horaires de réception sont de 9h à 15h! Bon, tant pis, sauf qu’avant de partir je lui fait remarquer que sur internet, et plus précisément sur ce site, les horaires sont fausses, et que ce serait assez sympa de le signaler, pour éviter que d’autres personnes ne soient induites en erreur…alors, on va dire que je chipote, que ce monsieur avait peut-être passé une mauvaise journée, mais je regrette, moi je travaille dans le service public français, j’accueille justement du public toute la journée, et même dans mes mauvais jours, je fais l’effort d’être un minimum gentil, ou tout du moins respectueux envers les gens, là cette personne m’a dit au revoir en arabe sur un ton…il m’aurait dit « casse toi, tu me soûles », cela serait revenu au même! Je voulais faire abstraction des commentaires que j’avais lu plus haut, et aussi des témoignages de personnes autour de moi qui étaient déjà venues au consulat, et bien c’est malheureux, mais je n’y ai même pas encore mis les pieds à l’intérieur et j’ai déjà des appréhensions. Vous savez quelle est la première réflexion qui m’est venue à l’esprit juste après ma rencontre avec cet employé du consulat? « C’est dans ces moments là que je suis content d’avoir la double nationalité »…c’est bien triste de devoir penser comme cela, mais je regrette, quand on a la chance d’avoir un boulot, on essaye de le faire avec un minimum de conscience professionnelle (le plein emploi n’existe pas encore en Algérie, non?), je n’ai pas été agressif, je ne lui faisais aucun reproche, je lui demandais juste de faire remonter l’info, histoire d’éviter que d’autres ne soient mal informés. Alors, oui, j’appréhende ma prochaine visite au consulat, surtout qu’après avoir lu certains commentaires, notamment sur le temps d’attente, je me pose la question sur l’accueil du public handicapé (je me déplace avec des béquilles), vais-je devoir attendre plusieurs heures debout? Est-ce qu’il y a un accueil prioritaire pour les personnes handicapées, car je ne peux pas rester non plus en position assise plusieurs heures!
    Voilà, je vais quand même essayer de rester positif, peut-être vais-je être agréablement surpris…suite au prochain épisode…

  40. Bonjour a tous mais ce n.est pas le consulat en cause ce sont les gens qui sont agressifs et ne respectent l administration car les gens viennent sans photocopies ils ne sont pas patients et en plus les toilettes c est une horreuer manque de respect en soi fais le chez toi.Ce sont nous les motifs.

  41. Bonjour enfaite j ai pas de mot a dire sauf que c de la merde et merci pour le contrôle qui existe pas . Le personnel n’a aucun respect ne pour les femme ni pour les personne âgée ni pour les homme ni pour les enfants et je parle pas de l organisation qui et tellement loin de nos valeurs . J ai même ratée 1 entairement d un proche et jusk’a aujourd’hui j attend mon passeport qui et normalement près depuis 1mois je sui outrée de nos consulat surtou celle de Vitry le kao que dieux vous rend a pièce inchalah

  42. Salam alaykoum,
    Je crois que la solution pour tous ces problèmes réside dans le changement !
    L’état doit réagir et vite pour améliorer ses structures consulaires de la base:
    – recruter du personnel compétent
    – éviter le piston
    – organiser des formations suivant l’embauche afin d’assurer la continuité
    – utiliser le progrès numérique
    Bon courage!

  43. Parmi les agents de sécurité il y en a un la cinquantaine entamée, un mètre 80 environ avec une barbichette grisonnante, c’est un indicateur de la police française qui était en poste à la Mosquée de Paris, très désagréable avec les femmes et les vieux.

    Les agents des guichets sont particulièrement odieux, aucun contrôle de la part du consul.

    En cas de dérapages dans ce consulat ne vous adressez pas au consul mais envoyez un fax directement au secrétaire général au ministère des affaires étrangères à Alger, ils sont très sévères avec les employés des consulats indélicats, voici le numéro du fax : 00 213 21 50 42 42.

    • Bonjour,

      Merci pour l’info, je l’utilise de ce pas.
      J’essaie de joindre quelqu’un au consulat depuis des mois, mais impossible !
      Je n’ai aucune exigence. Juste renouveler mon passeport. Vu qu’ils préconisent la prise d’un rendez-vous, pour déposer le dossier. Je ne trouve cependant aucune information à ce sujet !
      Je suis invalide, ce qui peut limiter mes déplacements jusqu’à Créteil, juste pour obtenir cette précieuse info.

      Merci encore et bonne journée,

  44. Bonjour. Depuis le transfert du consulat d’Algérie de vitry à Créteil c’est la nuit et le jour qu’il soit accueil,renseignements, amabilité, délivrance de documents ou là on pourrait mieux faire alerter les demandeurs de documents qui laissent leurs nr. De téléphone de les avertir dès que les documents sont prêts sinon rien à redire Merci chères soeurs et frères pour tout ce que vous faites pour nous faciliter la vie.

  45. Bonjour,
    pour donner un aperçu de cette organisation archaique et contradictoire.

    Mon père est très âgé et invalide et malade, se déplacer est impossible.
    Pour retirer un papier à la mairie en algérie, on nous as demandé de faire une procuration auprès du consulat et de fournir une attestation de vie de la mairie en france avec une attestation du medecin certifiant que le malade ne peut se déplacer .

    Arrivé au consulat, après avoir été ballotté de service en service on me dit que sa présence est obligatoire. Je leur explique qu’on ne peut pas le déplacer mais on me dit que c’est comme ça il n’a qu’à venir en ambulance.
    Bon je vous passe l’accueil que toutes les personnes que j’ai vu m’ont réservé et pour lesquelles le service n’a aucun sens.

    Je leur ai dit :
    1. A quoi sert une attestation de vie dans ce cas ?
    2. Quand est-ce que les services publiques algériens vont êtres d’accord pour donner des réponses cohérentes ?
    3. Imaginez la cacophonie si une 10ene de personnes viennent en même temps en ambulance ! ce sera le bal des ambulances ! franchement c’est sérieux ça ? les ambulances ont autre chose à faire que servir de taxi pour les consulats.

    La mairie française elle a bien voulu accepter de nous faire l’attestation de vie avec une procuration sans la présence de mon père.

    5. La France a plus confiance en ses ressortissants étrangers que le pays d’origine, non ?

    Quelle réponse on m’a donné ? c’est comme ça monsieur !!!!

    voilà y a plus rien à dire après ça

    • Bonjour,

      Je ne suis pas étonné de ce que vous avez subi dans ce repère de malfaiteurs et corrompus, il y a même deux anciens fonctionnaires fils de harkis toujours en fonction.

      Le consulat de Créteil est connu pour être le laboratoire de tout les trafiques depuis qu’il était a Vitry-Sur-Seine, ils vous ont baladé de service en service c’était pour vous faire comprendre de leur glisser quelque billets pour avoir vos documents.

      Je suis même une ex victime de leurs agissements et je vous conseil de procéder de la manière suivante pour avoir vos documents car au ministère des Affaires étrangères a Alger ils les connaissent et les détestent.

      Allez sur internet et cherchez les sites de notre ambassade a Paris, du consulat général de Paris et envoyez des mails a l’ambassadeur et au consul général,
      Envoyez un fax au ministère des affaires des affaires étrangères, le numéro : Fax : +213 21 50 41 41
      Envoyez un fax au Président de la République, le numéro
      Fax: 213 021 69 15 95
      Dans votre lettre n’oubliez pas de mentionner votre numéro d’immatriculation au consulat.

      Ne vous déplacez plus au consulat au risque de perdre votre temps.
      Bon courage.

      Ne vous fiez pas aux personnes qui interviennent ici pour dire que tout marche bien car c’est des fonctionnaires sous des pseudonymes.

  46. Bonjour
    le consulat de Créteil est bien mieux organiser venu faire renouvèlement passeport biométrique a 8h15 reparti à 10h30 plus qu’à regarder sur internet pour voir si le passeport est près et allez le chercher.
    PS:faite attention quand vous garer votre voiture risque d’amende garer vous sur une place de parking.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici