Le Site EuroAlgérie s’inscrit autour des principaux axes suivants :

  • Contre la coopération de l’Algérie avec l’Europe comme vassal, nous proposons une coopération fondée sur le partenariat, l’équilibre, l’échange équitable et le respect mutuel.
  • Nous ouvrons la porte à un débat d’idées au sein de la Diaspora algérienne sans toutefois exclure le débat avec les autres.
  • Nous témoignons qu’une partie de la Diaspora algérienne vivant en Europe est plus algérienne par ses douleurs, ses préoccupations, ses idées et ses valeurs que ceux qui se réclament  d’un présentiel en Algérie qui se résume à « Ragda wa tmanji » (Dormir et Manger).
  • Nous semons l’espoir d’inverser les flux migratoires et de voir enfin l’émigration se faire vers l’Algérie car l’Algérie est la terre des espoirs et des possibilités. Ce retour et cette inversion de flux sera bénéfique pour l’Algérie si le régime change et si la communauté de là bas et celle d’ici conserve le contact et l’échange pour s’informer, se compléter.
  • Nous abordons des questions qui concernent l’Islam et la communauté musulmane qu’elle soit d’ici ou de la bas.
  • Nous connaissons les réseaux mafieux et clientélistes de l’import-export. Nous ne sommes ni flic, ni agents de renseignement ni juges. Nous portons un débat et des idées dans l’attente de voir les agents économiques de l’Europe ou de l’Algérie se dire ça suffit de recruter les amis du système, de subir la corruption, passons par des circuits crédibles, compétents. Toute passerelle de probité apporte du bien à l’Algérie et améliore l’efficacité de la coopération européenne prisonnière des cercles traditionnels clientélistes.

La coopération entre l’Algérie et l’Europe se fait au niveau le plus médiocre et le plus corrompu. Les capitaines d’industries qui peuvent et veulent investir en Algérie ne savent pas trouver les cadres, les opportunités, les hommes. Cet espace qui reste un espace musulman n’est ni sectaire ni fermé ni partisan. Il se projette dans un horizon lointain.

Mentions Légales

Contact

Téléphone : 09 51 11 25 51
Email : webmaster [@] euroalgerie.org

Hébergement internet

INFOMANIAK NETWORK SA
26, Avenue de la Praille

1227 Carouge / Genève
SUISSE

Tél : +41 22 820 35 44