Consulat d’Algérie à Nanterre

Note :  1/5 (400)

Notez le consulat de Nanterre

0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5

Nanterre

63, Avenue Georges Clemenceau
92000 Nanterre

Tél : +33 1 47 25 12 71 – Fax : +33 1 47 25 09 77

Accueil

Horaires de réception du public

Du mardi au samedi de 9h à 15H

Demande carte nationale d’identité biométrique

Les Algériens détenteurs d’un passeport biométrique peuvent effectuer leur demande de carte d’identité biométrique directement via le site internet du ministère de l’intérieur, et ceci sans avoir à se déplacer ni a fournir un nouveau dossier.

En cas d’indisponibilité du site Internet, il est recommandé de réessayer à intervalle régulier. Néanmoins, nous avons nous même effectués la démarche avec succès.

Pour demander votre carte , cliquez sur ce lien :

Je demande ma carte d’identité biométrique

Pour s’assurer que votre carte nationale d’identité biométrique est prête, cliquez sur ce lien :

Je vérifie la disponibilité de ma carte biométrique

69 Commentaires

  1. sa fait plus d’un anneé que j’attend extrait d’acte de naissance s12 j’ai tous donner mes actes mariage divorce plus un autre mariage veule pas connaitre tous ca leur celle réponse il faut aller au consulat por faire ces documente je suis vraiment fatigue moralement

  2. faut faire la queue le soir à partir de 20h pour pouvoir passer le lendemain et avoir un ticket, les personnelles sont désagréable incompétent, inaccueillant, ils veulent pas répondre au questions , c’est le calvaire, pas de communication dur la durée de fabrication des document, faut changer tout le système car c’est la catastrophe.

  3. je me suis déplacé neuf fois au consulat de Nanterre pour rien
    je fais la queue à partir de 05h30 du matin , quand on arrive on nous dit qu’il n’y a plus de tickets, il faut revenir, personnel incompétent et non éduqué, des employés qui ont été parachutés les beni aamis, comment qu’ils parlent au gens, aucune éducation, des magouilleurs, ils passent leur temps dans les cafés pour distribuer les tickets pour le lendemain moyennant la tipa, heureusement ce n’est pas le cas de tous les employés. c’est le consul lui même et quelques abrutis sous sa coupe.
    à BOBIGNY il y’a quelques années c’était à peu prés pareil, mais maintenant tout a changé, le personnel est très correct et respectueux grâce aux responsables de ce consulat de Bobigny. en ce qui concerne ce consulat pourri de Nanterre, que font les autorités algériennes pour nettoyer au karcher une bonne fois pour toutes ces vermines

    • C’est depuis qu’il y a ce nouveau consul. Il en profite parce que personne ne peut rien faire contre lui. Avant, il n’y avait aucun problème sur Nanterre. C’est bien connu l’histoire des tickets, vous n’êtes pas le seul à en pâtir malheureusement. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas les dossiers sur rendez-vous. Au consulat de Bordeaux, c’est fait sur rendez-vous et ça marche très bien.

  4. Bonjour à tous.
    Je me suis déplacé mardi, j’ai fait la queue de 05h40 jusqu’à 10h30 et hop plus de tickets. Le vendredi pareil. Samedi le 15 Août, je me réveille à 02h00 du matin et je me déplace. Arrivé devant le consulat, j’étais le 4ème devant le portail après un sexagénaire et deux femmes. Au bout de quelques secondes, je vois un mot ne portant aucune signature disant que le 14 août est férié et que le consulat est fermé toute la journée. C’est le 14 août qui est férié où le 20? Je suis perdu, dépité et tout petit devant ce système,je suis rentré pour revenir une autre fois.

  5. C’est nouveau ça!
    L’Algérie qui paie une journée chômée pour les fonctionnaires à l’occasion de l’assomption de Marie, on aura tout vu!

    Au lieu de s’occuper des citoyens ce jour de congé pour les régulariser, et bien non!

    Peut être sont ils à la Messe ?

  6. arretez de raler et toujours denigrer les personnels du consulat de Nanterre.
    Personnellement je m’y sus rendu au mois de decembre les agents etaient normaux , courtois
    ;n’oubliez pas qu’ils ont beaucoup de dossiers à gere ret que les usagers ne sont pas toujours polis envers eux, et que les discussions peuvent degenere verbalement. Un peu d’indulgence chers compatriotes

  7. Ce site est une bonne initiative qui permettra inchallah s’attirer l’attention des autorités algériennes à savoir mieux traiter le public algérien sur les consulats et à établir et évaluer une charte d’accueil comme celle qui prévaut dans certaines administrations algérienne et françaises.

    Personnellement je n’ai pas eu de problème d’accueil à proprement dit, je me suis déplacé 4 fois (1 fois au consulat rue d’Argentine et 3 fois au consulat de Nanterre). Ce qui fait mal au cœur, c’est de voir les nationaux gérés comme du bétail, aucune priorité ni respect n’est dû aux handicapés, vieillards ou mères de familles avec leurs enfants. En arrivant une fois à 10H pour proroger mon passeport, on me dit qu’il n’y a plus de tickets et qu’il fallait revenir un autre jour, j’ai haussé le ton et demandé à voir le consul pour m’expliquer comment à une heure de l’ouverture il n’y avait plus de tickets, là on me parle que les gens viennent faire la queue à 5H du matin, chose que je savais mais que je ne cautionnais pas, à un certain moment voyant que je ne lâchais pas prise, on me fit attendre une heure et on me donna un ticket N52, pensant que ce numéro était le dernier à être imprimé, or que non, j’ai compris -en discutant avec les gens qui attendaient leur tour avec un ticket- que l’accueil ne distribuait pas tous les tickets, il en gardaient pour servir des cas comme les miens, et non pas des cas prioritaires.
    Je déplore l’absence de propreté, le non fonctionnement (cas du consulat général à Paris) des photocopieurs, ou le fonctionnement partiel des photocopieurs à Nanterre. A Paris on me répondit que le peuple algérien est à l’origine des pannes, ce à quoi j’ai rétorqué que le peuple algérien est comme tout autre peuple, il faire faire jouer les contrats de maintenance des appareils pour les remettre en fonctionnement.
    Je déplore l’état de la sécurité, les portillons bipent du matin au soir, aucune fouille n’est effectuée, Allah yestour.
    Concernant les gens aux guichets, je ne vais pas leur jeter la pierre, je pense qu’il font ce qu’il peuvent, mais que le problème vient de la gouvernance et l’organisation qui est indigne d’un grand pays qu’est l’Algérie, car c’est une honte à ces dirigeants de noircir l’image d’un pays aux valeurs et à l’hospitalité séculaires.

  8. J’ai assisté cette semaine à une scène abominable !
    Le vis-consule de consulat de Nanterre qui insulte les gens, je vous laisse Imaginer la scène !
    Le comble de la désorganisation, l’absence totale de respect des citoyens, l’incivilité du personnel (y compris le vis-consule)….

    J’ai vu ce jour là refouler des personnes et même une famille avec bébé, car ils ont protesté.

    où va l’Algérie !

    .

  9. URGENT : Peut-on aller en ALGERIE avec Passeport Français et CNI Algérienne pour le mois de novembre 2015 (avant le 24 novembre).

    Pour moi il est TOTALEMENT illogique d’aller en Algérie avec Visa si j’ai une CNI algérienne ! Car Bi-national = deux nationalités. Y’ a t il eu des cas récemment de refoulement pour l’aéroport d’Alger ?

    Merci par avance pour la personne qui saura répondre avec clarté et précision à ma demande.

    • Pour SAMIRA :
      Oui vous pouvez encore y aller jusqu’en novembre. Ensuite, vous ne pourrez plus. Voici ce que dit la loi :
      « L’accès au territoire national ne sera autorisé à compter du 1er Janvier 2016, qu’aux titulaires des passeports Biométriques Algériens et aux titulaires de passeports étrangers revêtus de visas.
      ◦Les facilités à caractère provisoire accordées à titre exceptionnel aux ressortissants binationaux, leur permettant de circuler conjointement avec des passeports biométriques étrangers sans visas et des cartes nationales d’identité algériennes (CNIA) à destination de l’Algérie, seront désormais supprimées à la date précitée ».
      Les refoulements auront lieu à partir du 1er janvier 2016. Faites-vous faire un passeport algérien, vous serez tranquille pour 10ans, votre passeport français vous servira pour votre retour en France. C’est normal, c’était une faveur provisoire accordée aux binationaux et le provisoire a toujours une fin.

      • Salam oualaikoum j’aimerai apporter une précision y a aucune loi interdisant un binationale de rentrer en algerie avec une cni algérienne et un passeport français en cours de validité j’aimerai pas dire de bêtise mais je crois que dans les accords d’evian donc ça date tous simplement que les consuls prennent le droits de pondre des notes sur le site du consulat pourquoi? Car vu le nombre de binationaux çà fait rentrer moins d’argent en liquide dans les caisses des consulats donc aucune loi en algerie interdisant l’entrée avec une cni algérienne donc ne vous laisser pas faire on rentre bien en France avec une cni française et alors et l’Algérie ???

  10. bonjour a tous,
    j ose esperer que mon temoignage aura une répercusion sur l’organisation des consultats .pourquoi ne donne t on pas de rendez vous pour établir les documents souhaites????
    mon cas est le suivant : je vais vendredi au consulat de nanterre pour faire le renouvellement de mes papiers algeriens j’ai fait la queue depuis 6 heure du matin et arrivés a 11 heure au guichet on me dit il faut faire votre
    transfert de dossier ok d’accord mais le transfert se sont EUX qui doivent le FAIRE et bien RIEN n’a été fait et moi j’attends ma deuxieme question
    POURQUOI NE PAS DEMANDER LE TRANSFERT PAR LA PERSONNE CONCERNEE?????? au moins nous serions SURE que cela a éte bien fait avec un AR et ainsi ne pas compter sur l’inconpétence de ce service J AIME MON PAYS NATAL mais je déteste la bureaucratie et l injustice dont font preuve le les autorites je ne vote plus depuis des annees par rapport a cela on nous facile pas la tache bien au contraire mais j’espere et je prie DIEU que un jour je serai fiere de mon pays

    • j’ai eu le même cas pour le transfert du consulat de bobigny vers le consulat de Nanterre. je l’ai fait finalement à partir de bobigny.
      a Nanterre je suis allé neuf fois pour rien, on fait la queue depuis 06 heures du matin, arrivé à l’accueil, plus de tickets il faut revenir un autre jour. vu les têtes d’abrutis à l’accueil, rien d’étonnant. anciens moutchous des bains maures, anciens bergers, vauriens parachutés aux consulats, dans la compagnie aérienne air Algérie etc… etc…c’est eux les représentants de notre pays. enfin
      pour le transfert, vous pouvez le faire vous même, à partir de votre ancien consulat vers Nanterre, et vous n’avez pas besoin de trois kilos de paperasse

  11. Bonjour à tous,
    Est-ce que quelqu’un peut me renseigner SVP sur les horaires d’ouverture du SERVICE NATIONAL au consulat de Nanterre?
    Actuellement résidant sur Toulouse et bien sûr eux ils répondent jamais au téléphone je ne peux pas me déplacer pour toute une semaine car j’ai appris quand je suis déjà passé à Paris que « monsieur » NE travaille que 2 jours par semaines mais je ne sais pas lesquels.
    Alors si quelqu’un (malheureusement pour lui/elle :p) aura à passer au consulat je lui serait vraiment reconnaissant s’il (elle) peut me renseigner sur ces 2 jours ou les horaires d’ouverture du service national.
    Par avance, merci beaucoup.
    Bien à vous.

  12. Bonjour,
    Nous travaillons tous et nous ne pouvons pas toujours prétexter un RDV manqué au consulat d’Algérie… Et puis, c’est vraiment exaspérant de se lever à 4 h du matin pour rien !
    Avec tous ces problèmes et cette CHAÎNE DE LA HONTE, il est vraiment temps de passer aux rendez-vous par internet et/ou par téléphone. Comme ça nous pourrons prendre nos RDV à l’avance à la date qui nous convienne. C’est ce que font déjà tous les pays civilisés !
    Bien cordialement.

    • DZAÏRI,
      Vous avez raison. Les rendez-vous pris soit par mail ou par téléphone avec ligne dédiée existent déjà dans différents consulats d’Algérie tel celui de Pontoise, Je ne comprends pas pourquoi Nanterre est si différend. A 10h30, il n’y a déjà plus de numéro et vous pouvez vous lever tôt cela ne sert à rien. Quand vont-ils se décider à agir ?

  13. Attention!
    Si vous habitez dans le 78 vous ne dépendez plus du consulat dramatique de Paris mais de celui beaucoup plus grave et catastrophique de : Nanterre.
    Et alors là bonjour les dégâts et la bureaucratie. Il vous faudra transférer votre dossier consulaire. Et vous aurez deux belles démarches supplémentaires fastidieuses à faire, en plus de celles lourdes qui existent déjà à savoir :

    1– le transfert de votre dossier depuis le consulat de Paris, donc il faut compter impérativement une journée de déplacement au consulat de Nanterre. Le consulat de Paris refuse de faire les transferts des citoyens qui habitent dans le 78 il faut impérativement le faire depuis Nanterre.
    J’ai essayé pour échapper au clavaire du consulat de Nanterre mais hélas! au consulat de Paris j’ai été refoulé plusieurs fois.
    Si vous russisez à obtenir le ticket pour le transfert vous devez patienter 3! semaine avant que votre dossier arrive depuis Paris vers Nanterre.

    2– le rétablissement de la carte consulaire, là pareil il faut compter une deuxième journée de déplacement.

    3– évidement revenir encore une fois pour demander la fameuse S12 pour chaque membre de votre famille, donc une troisième journée de déplacement nécessaire,

    4– et dernièrement, revenir encore une fois pour demander les passeport biométriques…

    J’ai 4 passeports à refaire et depuis le début juillet 2015 je me suis déplacé plus de 12! fois, 8 fois au consulat de Nanterre et 4 fois au consulat de Paris et à chaque fois je suis revenu bredouille. Je n’ai pas pu transférer mon dossier jusqu’à maintenant.

    Actuellement la date fatidique du 23.11.2015 arrive à grand pas, et je n’ai strictement pas avancé d’un iota dans ces démarches incertaines floues et vaseuses, et je suis devenu avec ma famille un sans papier « batardisé » entre le consulat de Nanterre et celui de Paris.

    Il faut impérativement que le ministère des affaires étrangère en Algérie ou l’ambassadeur à Paris interviennent en Urgence pour arrêter cette mascarade que connaisse les citoyens algériens dans le consulat de Nanterre avant qu’il n’y est un meurtre ou des choses beaucoup plus graves! croyez moi.

    à bon entendeur!
    .

  14. Je suis arrivée ce samedi matin 7/11/2015 un peu avant 6h devant le consulat d’Algérie à Nanterre. Il y avait déjà 200 personnes dans la queue. Sachant que beaucoup viennent faire la queue pour leurs familles aux petites heures et que celles-ci les rejoignent à l’ouverture des portes à 8h30, cela signifie qu’à 6h du matin, il n’y a plus de place.

    Pourquoi s’obstiner à ne pas donner de RDV en ligne ? Pourquoi un tel manque de respect de la part du consul pour tous les algériens et bi-nationaux du 92 et du 78 ? Ce consulat est une honte.

  15. Salam,

    La 2éme tentative sans succès après avoir pris part dans une file d’attente depuis 6h du matin. Une fois arrivé devant le guichet, il n’ y avait plus de tickets.
    Réponse de Mr le vice consul : ‘ouine kount. ou tu étais avant ?’ je lui réponds : C’est la 2éme fois que je fais la chaine sans succès à partir de 6h du matin et que je n’allais pas venir faire la chaine à 2h du matin puisque depuis 1 année ça n’a pas changé. On ne renouvelle pas le passeport 2 années avant son expiration ? Il s’est emporté pour dire que c’est de notre faute si on vit cette situation dramatique. Ma question à Mr le vis consul de Nanterre : Pourquoi on arrive facilement à renouveler nos passeports français américains canadiens marocains palestiniens ..etc et pas notre passeport algérien ? Pourtant il s’agit des mêmes personnes avec la double triple quadruple .. nationalités qui font la demande avec seulement le consulat du pays qui change.

    Est ce que c’est dû au service consulaire Algérien ou aux citoyens qui font la demande ? Les riverains soufrent suite à ces bruits qui portent atteinte à la tranquillité du voisinage !! Cela n’a jamais été le cas pour l’ANPE qui occupait les locaux 2 ans auparavant avec la gestion de plusieurs millions de demandeur d’empois !! Si le consulat n’arrive pas à assumer la réception des dossiers des passeports autant faire appel à une société de service pour la sous traitance des dossiers et par conséquent on fera avancer le shmiblick et on aura plus affaire aux réponses agressives de Mr le vis consul de Nanterre. ça va revenir moins chère et surtout ça va redorer le blason de notre chère pays. C’est une série noire qui nuit à la réputation et à l’image de l’Algérie. On dirait les réfugiés syriens irakiens parqués devant les barrières du consulat de notre chère Algérie ….

  16. Cet article ci joint n’est pas de moi, mais il résume parfaitement la situation déplorable que connaisse les citoyens algériens toute catégorie confondue en France devant les consulat d’Algérie.
    A noter que dans le mot Algérien il y a lr mot  » RIEN ». Nous sommes, dans un sens rien pour les consulats. Ils s’en foutent royalement de nous! mais alors là! à un point que vous ne pouvez même pas imaginer!

    Voici l’article :

    « Il est de mon devoir de citoyen algérien d’informer l’opinion sur la situation honteuse et inacceptable qui prévaut dans les consulats algériens en France et en particulier en région parisienne ; Les limites sont dépassées ! Il s’agit de la dignité de nos concitoyens et par voie de conséquence, de celle de notre pays !

    Il a fallu l’intervention de la police française pour calmer les esprits ! Des CRS français montent la garde devant nos consulats ! C’est inadmissible, désolant et honteux !

    Je ne veux pas m’attarder sur le passé ou faire un procès ; Il y a eu des défaillances dans la gestion notamment au début de délivrance du passeport biométrique, dû à la complaisance des responsables consulaires qui ont pris la chose à la légère ! Aujourd’hui, notre pays se distingue encore une fois par la médiocrité, hélas ! Nos voisins ont réglé le problème sans heurts, ni tracas …

    J’ai effectué une virée nocturne hier dans les consulats de la région parisienne ; Au consulat de Nanterre, une foule s’est formée à 20H pour passer la nuit devant la porte jusqu’à 9H du matin pour espérer déposer sans dossier !!!! J’ai immortalisé cette scène ignoble par une vidéo que je mettrai à votre disposition.

    En plus d’une vautre vidéo que j’avais réalisée depuis 2 ans déjà (la queue de honte) disponible sur You tube, j’ai voulu interpeler les responsables consulaires pour vous expliquer que cette queue de la honte n’est pas, ne date pas d’hier comme certains veulent nous faire croire ! Puis, cette augmentation à l’aveuglette du prix du timbre de 20€ à 60€ ! Comment tripler le prix sans concertation ! Je trouve que cette affaire est tout simplement scandaleuse ! A commencer par le timing, sachant bien que la crise qui frappe l’Europe et la France, notre communauté est plus touchée par le chômage notamment…

    Mais cette augmentation n’est pas justifiée !!!
    Je demande l’intervention du président de la république et du Premier Ministre pour mettre fin à cette anarchie qui règne aux yeux de tout le monde.

    Je suis effaré par la déclaration du Ministre de l’intérieur Taïb Belaïz ! Cette pagaille ne date pas d’aujourd’hui !!!! Arrêtez de nous prendre pour des pigeons ! Il s’agit d’incompétente, de médiocrité, de négligence, d’organisation et de méthode !!!!
    Allez sur You tube voir la vidéo (La queue de la honte) que j’ai posté pour vous interpelé, il y a de cela plus de 2 ans !

    En France vous n’affectez pas des gens compétents, vous casez vos proches ! Sinon comment nommé l’ancien Ambassadeur au Liban comme directeur du CCA (Centre culturel d’Algérie à Paris) !!!Que connait-il dans la culture ????

    Il y a urgence ! Les riverains de nos consulats font des pétitions pour les délocaliser, des Maires font de même à l’image du Maire de Nice ! Et il a raison ! Nos concitoyens commencent à faire la queue à 2 H du matin et font subir des nuisances aux riverains donc ! Depuis le temps qu’on cherche à acquérir un nouveau siège du consulat général à Paris mais les transactions n’aboutissent pas, il y a eu à chaque fois des oppositions, personne n’en veut de nous ! Voilà la réalité Monsieur Belaïz !!!

    Nous avons réclamé une table ronde pour faire des propositions, nous êtres amnésiques ! Il va falloir faire avec nous et pas pour nous ! Vous dites à chaque fois que vous cherchez des solutions ! Vous resterez éternellement des chercheurs et jamais des trouveurs !!!!

    Alors que dire des responsables consulaires qui ont fait déménager le siège du consulat général de la rue Bourret à la rue d’Argentine ? (Il s’agir de Mr Méziane Cherif, Il mérite la condamnation à mort, la vraie cette fois) Il est en grande partie responsable des aléas qui persistent en plus d’un montant faramineux dépensé inutilement pour des travaux de fantaisie.

    Le poste de secrétaire d’État chargé de la communauté algérienne à l’étranger étant supprimé ! Il y a un gâchis inouï. Nous sommes abandonnées et sans repères. Cette communauté représente un gisement non exploré et beaucoup plus important que le Pétrole.
    J’ai épuisé tous les recours possibles et je vous assure que nous sommes très mal représentés ici en France, à commencer par l’Ambassadeur qui ne répond jamais à nos doléances en plus de son comportement qui porte atteinte à notre pays. »
    ….

  17. Pensez-vous que si on voyage après le 01/01/2016 en Algérie avec un passeport français et une CNI algérienne , parce-que on est de la circonscription de Nanterre , on aura pas de problème (à cause de ce qui ce passe au consulat de Nanterre )

    • MAYE :
      Non, vous ne pourrez pas voyagé avec un passeport français et une CNI algérienne. La loi est pour tout le monde. Mais, vous pouvez demander un visa au prix de 85 euros.

  18. Je n’ai jamais vu de ma vie une administration pareil en Algérie le service est mille fois mieux. pour les employés ils sont choisi sur un critère ils sont mal élevés et méchants.
    Je pars déposé mon passeport à 5h du matin et à 18h j’attend encore pour faire pa photo.
    J’ai honte de dire que je suis algérienne

  19. Que dire du ras-le-bol du peuple Algérien ?
    Hé bien il continue à subir et vivre dans la lâcheté. Et quand est ce qu’il va cesser de subir le mépris étatique ? J’ai peur que :
    jamais le peuple réagira pour se faire respecter et tout ce qu’est de droit et surtout pour la dignité . Un peuple vaccinés pour supporter les injustices et avoir juste le droit de critiquer.
    A-t-il le droit d’agir ? Oui mais il manque de courage. Alors mange bois le gazouz et toi.
    Au lieu de tout boycotter y compris la consommation en générale, hé bien non ! Comme ils disent ALLAH GHALEB . Un peuple qui culpabilise dieu.

  20. Salam,

    J’ai fais 3 fois la chaine en vain à partir de 5h du matin. Au bout de la 3éme fois, le type de l’accueil m’a reconnu et m’a délivré un ticket tout simplement parcequ’il a trouvé que c’était injuste de venir pour la 3éme fois et de revenir bredouille.
    Pour le retrait je suis arrivé à 17h. les bureaux étaient fermés à part celui de Mr le consul qui a eu la gentillesse de me recevoir et m’a recommandé de réessayer de voir s’il y a quelqu’1 dans le bureau de retrait. Une dame voilée a intervenu pour rouvrir le bureau et me délivrer mon passeport.

    Je tiens à les remercier pour leur gentillesse car ils n’étaient pas obligés et ce n’est pas parcequ’il y a une brebis ou 2 brebis galeuses qu’il faudrait mettre tout le monde dans le même sac. J’ai trouvé les 2 dames voilées (réception et retrait) extrêmement professionnelles et gentilles.

    Encore Merci.

  21. alors que dire du consulat de Nanterre ou tout autre qui sont tous identiques :
    vendredi je vais au consulat de Nanterre pour mon 12S j’avais l’ensemble des documents, sauf qu’étant divorcée et remariée, mon acte de naissance précisant l’ensemble de ces éléments, je remets le dossier à la personne en charge. Elle me demande un jugement d’exéquatur !!!! wouah super cette procédure n’est valable que si les personnes concernée sont nées (en l’occurrence en Algérie ou si le mariage a eu lieu à l’étranger) à l’étranger alors que pour mon cas ça ne l’est pas du tout (née en France, mariée en France, divorcée en France et l’ex conjoint idem) alors pourquoi un jugement d’exéquatur.
    le comble c’est qu’elle me dit il faut aller en Algérie prendre un avocat et faire la demande et revenir avec le jugement !!!! Rien que ça et bien sûr tout ça SANS PASSEPORT !!!! Je ne vous cache pas que j’ai failli lui balancer au visage l’ensemble des papiers en lui disant de tout garder car cela n’en valait pas la peine et imaginez ce qu’elle m’a répondu faites un passeport français ce sera mieux pour vous et vous demander des visas ?????!!!!??? je vous jure il faut en rire.
    JE PENSE QU’IL FAUDRAIT QUE TOUS LES ALGERIENS BOYCOTTENT UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ET CE PENDANT UNE DUREE D’AN AU MOINS TOUS LES CONSULATS DE FRANCE, comme ça tous les matins eux seront là et le peuple aura donné sa démission. Peut-être qu’après ils penseront à changer leur politique car tant qu’ils constateront que les moutons (nous bien évidemment) seront devant les portes à faire la chaîne, à revenir car absence de documents ou autres, et rerevenir et j’en passe, ils bougeront peut-être !!!! mais bien sûr certaines personnes me diront « oui mais mes parents ». N’OUBLIEZ PAS QU’AU JOUR D’AUJOUR’HUI car tous les anciens passeports sont périmés depuis le 24 novembre 2015, s’il devait malheureusement arriver malheur à l’un des proches, vous êtes tous bredouilles puisque le passeport n’est délivré que dans un délai d’1 mois après son dépôt, si ce n’est pas plus en cas de perte du dossier ou d’oubli d’impression (ce qui est arrivé à ma belle-mère qui n’a toujours pas son passeport dépôt depuis le 19 JUIN 2015) alors imaginez depuis le 24 novembre son passeport est périmé et elle est comme une folle car elle ne peut plus repartir….. alors la famille oui on l’aime mais pas au point de se faire insulter, rembarrer, écraser, enfin j’en passe car il y a d’autres termes pour dire que nous sommes des victimes de l’ensemble des consulats algériens.
    ALORS A TOUS LES ALGERIENS REFLECHISSEZ SI VOUS VOULEZ QUE CA CHANGE

  22. Je réponds à KLD
    Le service militaire au consulat de Nanterre est malheureusement ouvert que 2 matinées par semaine qui sont:
    Le mercredi et le vendredi de 9h à 12h.

  23. La solution pour la delivrance du passeport biometrique dans les consulats c’est la suppression de la prise de photo dans les consulats: quelle aberration tous les pays du monde scannent les photos fournies par le demandeur du passeport sauf les CONSULATS ALGERIENS

  24. Aujourdhui le 29decembre 2015 c’était une vrais honte et catastrophique matinée. franchement a 8h30 du matin y’avais plus de ticket mais par contre dehors les tickets se vendaient a 20e …alors je vous le dit pas vous imaginé la suite nous on etait la depuis 4h30 du matin …..et vous voyez des gens passer de lautre coté de la barrière avec des tickets dans les mains franchement c’est honteux dommage pour notre beau pays et non parlant pas de l’intérieur une fois arrivé a l’accueil pour soit disant prendre des rdv puisque y’avait plus de tickets ..alors les jigotos de l’accueil il faut voir comment ils traité les personnes fatigué dégouté d’être la depuis 3h et 4h du matin aucun respect… une dame âgé était juste devant moi le grand mr qui avait la liste des rdv des gens dans les mains et l’autre megrichant au lunettes il faut voir comment ils ont traité la malheureuse vieille femme on dirait que le consulat leurs appartient c’est malheureux et honteux de voir ça…mr le consul bougé un peu et faite quelques choses …moi je suis invalide a 80 % et quand je vais au consulat on est meme pas prioritaire et pourtant ici en france la ou vas dans n’importe qu’elle administration on est privilégié a part au consulat algérien…
    Franchement aujourdhui c’était la honte personnels non éduquer et mal élevé dommage pour nous les algeriens on aime notre pays mais hélas quand on voit ça…ca donne envie de ne plus renouvelé ces papiers algeriens..Alors Faites Quelques choses…

  25. bonjour,

    je dois me rendre demain au consulat de Nanterre pour une demande de visa car ma mère de 94 ans est au pays et est très malade, je vous avoue que je commence à sérieusement angoisser à la lecture de tous ces témoignages, je n’aurai certainement pas le courage de supporter toutes ces péripéties!!

  26. Bonjours tt le monde, je tiens a transmettre des informations très importantes et confirmée, a partir de début mars 2016 , concernant le passeport biométrique, les droits de chancellerie (les timbres)vont passer de 60€ actuel a 100€ pour le passeport d’un adulte, et de 60€ a 80€ pour le passeport d’un enfant.
    Aussi les cartes consulaire vont devenir payantes, et les gains récolter vont servirent aux transferts des corps des défunts.
    Un décrets est entraîne de se préparer pour l’application de ces mesures, et inutile de vs fatiguiez a aller vs renseigniez auprès des postes consulaire, les employés vont tout nier -comme d’habitude-pour ns mettre devant le faite accompli 😠😠😠, comme d’habitude quoi😓😌😓.
    Transmettez comme vous pouvez ces infos, on doit s’entraider , pour arrêter qu’ils jouent de ns.
    Bonne courage a toutes et a tous

  27. Bonjour,
    J’ai étais hier au consulat de Nanterre et franchement je suis encore sous le choc, un agent administratif (guichet 25) une dame très arrogante et malpolie, commençais à jouer sur les nerfs de mon ami qui a fait 6h d’attente et passe enfin au guichet mais hélas ce n!été pas fini, l’agent lui a manqué de respect et lui sous colère il répond je vous emmerde vous n’avez aucun droit de me parler et traiter comme un chien ! La dame l’insulte et déchire la demande de transfert ! Mon copain descend pour partir avant que ça se dégénère et la dame le suit en colère comme pour le taper 😁 !
    Moi à ce moment je décide de laisser tomber mon tour et je descends aussi ‘
    Biiiiiiiiiimmmmmmm la dame me croise à la sortie avec les agents de sécurité qui au début ne m’avais pas adressé la parole car à la base rien avoir dans l’histoire ! Mais la dame m’a reconnu et essayer de m’empêcher de sortir disant il est où votre copain on les cherche !
    Je réponds je ne sais pas!
    Elle insisté sur moi en levant sa voix j’essaie donc de la remettre à sa place tout en évitant le scandale !
    Elle me tir par l’écharpe disant que je ne savais pas à qui j’ai à faire !
    A un dieu peut-être !!!!!???
    Anarchie totale , incompétence , traitement indigne , abus du pouvoir , agression ……
    Ou va l’Algérie !!!!!!!!
    Personne n’a bouger un doigts pour dire qu’elle était dans le tors et que elle n’a aucun droit de me toucher ! Ni le personnel , ni les citoyens ! Je ne me suis pas laisser faire je l’ai remise à sa place tout en essayant de garder mon contrôle ! Car je suis mieux éduquer que elle et je ne supporte pas l’injustice !

  28. Bonjour,
    J’ai été ce matin mardi 19/01/16 à 7h au consulat avec beaucoup d’appréhension, après tous les commentaires qu’on peut lire ou entendre. Je suis sorti à 11h avec satisfaction pour le traitement des dossiers comme pour l’accueil.
    J’invite ceux qui ont été satisfait de se manifester! Ce n’est pas tout noir!
    Bon courage au personnel qui déploie beaucoup d’efforts. Comme rien n’est parfait, il faut améliorer.

  29. Je stresse depuis plusieurs jours a l’idée de me rendre au consulat chaque matin je me lève a 4h du matin et je change d’avis a chaque fois je suis une femme de 62ans je suis invalide a 80 % jai été a 2 reprises au consulat de nanterre et cela toujours arrivé a 5h du matin ou on doit attendre dans le froid franchement c’est monstrueux et arrivé au guichet on vous dit plus de ticket..alors ou ils vont les tickets ?????? Franchement jai meme plus envie de renouveler mon passeport..la honte pour l’Algérie notre beau pays qu’ on aime tant et non parlant pas du personnels qui est mal élevé et sans aucune educations et en plus ils ne sont même pas compétent y’en a qui savent meme pas bien s’exprimé…la honte!!!!!

    • PAPOUNETTE :
      Je pense que vous êtes tombée au mauvais moment. Ce n’est pas toujours comme ça. Il n’y a pas que du négatif. Dans votre cas, pour être sûr de passer, vous devriez prendre un rendez-vous pour déposer votre dossier de passeport puisque maintenant c’est possible. Il est vrai que le personnel est super stressé mais c’est aussi à cause des gens qui les poussent à bout et ils finissent par péter les plombs. Ce n’est pas évident, il y a du tort des deux côtés. J’ai assisté à certaines scènes et croyez-moi à la place du personnel il y a longtemps que j’aurai jeté mon tablier. Pour les tickets, ce sont des personnes qui viennent très tôt en demander plusieurs soit disant pour leur famille mais en vérité ils font du commerce avec. Je pense qu’il serait peut-être tant de revoir l’organisation de la prise des tickets. Courage et patience Madame, tout finira par s’arranger.

  30. Après avoir lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce consulat (y aller à 2hoo date sinon c’est foutu) j’ai repoussé le moment d’y aller faire mon 12S. Tellement les gens en disaient du mal, même sur le personnel…
    Ce matin j’y suis allé avec les quelques papiers demandés à 8h30 et j’en suis sorti avec le 12S.
    J’ai eu un ticket et le personnel était très compétent. Par contre je n’aimerai pas avoir leur boulot, avec des gens énervés de naissance et pas éduqués qui vous agressent. Pas de respect pour les autres, que des cas tordus qui veulent une solution tout de suite.
    Bref le problème vient des gens qui y vont…

  31. Bonjour, j aimerai savoir si il est toujours d actualité de devoir faire la queu tres tôt pour avoir un ticket pour une transcription de mariage?

  32. pour moi il y a longtemps j ai ut des probleme avec le consulat mais je suis aller a l amdassade je peut dire ils n aime pas que les gens viennent demander je peut vous dire que les resultats de cette intervention a vite regle le probleme bien sur pleurer ne ferras pas changer .mais agir comme ca regle beaucoup de avec les consulats parce que lambassade ne peut pas se permetre d avoir ses citoiens reclamer devant . NON jamais avant j ais envoyer de message

  33. Beaucoup trop de monde pour si peu de personnel. Ils sont debordés. Je suis arrivée à 7h , l accueil était déjà ouvert.J ai pu avoir un ticket pour le S12 et un pour la demande de passeport. Les guichets pour le S12 ont ouverts à 8h ,personnel plutot agréable, ils n ont pris qu une petite 1/2h pour dejeuner. Pour pouvoir tout faire j ai du y passer la journee…de 7h à 17h15..bref …je n ai entendu aucun éclat de voix de la journée ( non non je ne suis pas sourde), j ai même rigolé avec plusieurs personnes ….personnel compris.D un point de vue humain , il serait bon de prévoir un guichet prioritaire pour les’personnes agées, les handicapés et les familles avec un nouveau né. Gros problemes d organisation c est certain .

  34. Nous sommes passés ce matin au consulat de Nanterre pour déposer notre demande de passeport biométrique. Nous sommes arrivés à 10h15 à l’accueil pour prendre deux numéros et à 14h30 tout était terminé. C’était très calme et le personnel très aimable, bien organisé et très rapide dans leur travail. Malgré tout ce qu’on peut lire, je trouve ce consulat très bien et quand c’est bien il faut le dire aussi.

    • Très bien dit ma soeur, ce jours la j’étais sur place et c’est vrai yavait pas beaucoup, j’étais parmis les premier. Finis de venir à 1h ou 2h. Même si vous venez à 14h de lapreme ils vont accepter votre dossier. Vive l’Algérie

  35. ESSALAMOU ALEIKOUME,
    JE TROUVE QUE C’EST TOUT À FAIT NORMAL QU’ON PAYE NOTRE VISA D’ENTRÉE EN ALGERIE. SI J’AI COMPRIS ZAHO, CES SOMMES SERVIRAIENT À RAPPATRIER LES CORPS DE NOS FRERES DÉFUNTS, QUI NE PEUVENT ÊTRE RAPATRIES D’URGENCE. C’EST UNE FORME DE ZAKATTE. JE PAIERAI MON VISA D’ENTRÉE EN ALGERIE ET AVEC UN GRAND PLAISIR.
    J’AI TOUJOURS EU MES VISAS D’ENTRÉE EN ALGERIE DANS LES RÈGLES ET ÉTÉ BIEN REÇUE AVEC DIPLOMATIE. C’EST PEUT ÊTRE UNE CHANCE.
    JE REMERCIE ÉNORMÉMENT LES EMPLOYÉS DU CONSULAT DE NANTERRE.
    JE ME SUIS TOUJOURS ORGANISÉE POUR ALLER TRÈS TOP, ET JE COMPRENDS FORD BIEN, IL Y A TROP DE MONDE.
    J’AI TOUJOURS PRIS MA PATENTE, A ATTENDRE ET J’AI EU GAIN DE CAUSE.
    MERCI ENCOE !!!!
    💚🇩🇿💚🌴🇩🇿💚🌴🇩🇿💚🌴🇩🇿💚🌴🇩🇿💚🌴🇩🇿💚🌴🇩🇿💚🌴🇩🇿💚🌴🇩🇿

  36. Plus jamais je remettrai mes pieds dans cette édifice ils ont qu’a ce le garder leurs passeport
    Avec leurs accueille déplorables Et leurs formalité stalinienne.

  37. J’aimerai bien avec le soutien d’euroalgerie s’il était possible d’envoyer la lettre suivante à Monsieur le consul de Nanterre et éventuellement à l’ambassadeur d’Algérie à Paris.
    le texte ci -joint m’a fais à la fois mal mais aussi rire.
    J’ai l’impression que kafKa était algérien. Nous sommes devenus soudainement un peuple spécialiste du surréalisme.

    Lisez le texte ci-joint et répondez moi svp : Quand est ce que cette mascarade honteuse des passeports biométriques cesse en France?

    Avec l’aimable autorisation de notre frère Mahdi Tawfik voici le texte:

    « …Le consulat, le biométrique et les « bourriques…. » !

    «L’étroitesse est dans les cœurs» dit le proverbe populaire.

    Cette histoire commence par « il était une fois un ami qui me faisait part de sa décision de prendre la nationalité française ».
    Ce jour-là, peut-être avait-il perçu de l’étonnement dans mes yeux, il s’empressa de se justifier, résumant ses arguments sur deux choses importantes de son point de vue : »Tu sais ma carte de résidence arrive bientôt à échéance, et je n’ai pas le courage d’aller faire la « chaîne » à 5 heures du matin et me voir traiter comme du bétail, et puis après tout avec un passeport français je peux voyager partout sans visas, parce-que avec le nôtre, le Vert, tu voyages comme les boat-people ou les harragas, ce n’est plus de mon âge ».

    J’avoue que sur le champ l’argument de la queue aux guichets de la préfecture m’avait paru un peu tiré par les cheveux, jusqu’à récemment.
    Cette conversation m’était revenue à l’esprit, j’ai décidé alors de vérifier l’échéance de mon passeport et là, oh ! Stupeur, Il était décédé depuis belle lurette.
    J’ai donc pris attache avec le consulat de ma circonscription pour m’enquérir des conditions et des formalités administratives requises pour l’octroi d’un passeport biométrique (conseil, c’est comme cela qu’il faudra s’exprimer aux guichets de l’administration).

    Le préposé à l’accueil me proposa instamment, dans l’intérêt de mon intérêt de prendre un « rendez-vous ». Alors dans mon propre intérêt j’ai émis le souhait de prendre rendez-vous «Mais c’est dans trois semaines, car c’est très chargé en ce moment» m’intima le préposé.
    Avec grand plaisir ai-je répondu, trop heureux de ne pas venir couvrir à 4 ou 5 heures du matin dans le froid et la pénombre pour le fameux ticket d’admission.

    Le jour susdit nous nous présentâmes donc au consulat.
    A l’accueil, deux employés impeccables, costumés cravatés, invitaient les arrivants, avec de larges sourires francs et sympathiques, à patienter dans la grande salle d’attente.
    La salle en question était très belle. Au plafond de grands luxes, posés comme d’immenses émeraudes, donnaient encore plus de valeur et de beauté aux corniches et reliefs qui décoraient artistiquement les murs et les piliers.

    Le sol n’était pas négligé, des mosaïques savamment posées autour de grandes dalles de marbre de toute beauté, parsemées d’immenses tapis venus certainement du M’zab.
    Sur les murs des reproductions de tableaux de maîtres, ici et là donnaient une chaleur intime aux lieux.
    Des fauteuils aussi confortables que beaux, qui n’ont rien à envier aux sièges des premières classes des meilleures compagnies aériennes, sont disposés intelligemment de façon à supporter l’attente de façon agréable sans gêner son vis-à-vis.

    L’atmosphère était magique, une alchimie de sérénité semblait contaminer les lieux.
    Les gens étaient détendus, calmes, souriants, certains discutaient comme s’ils se connaissaient de toujours.
    D’autres utilisaient les écouteurs intégrés dans les accoudoirs, pour écouter toutes sortes de musique, tout en feuilletant des revues à leur disposition, d’autres encore étaient absorbés par les ordinateurs posés à disposition sur des tables basses.
    Un immense écran diffusait des diapositives de décors typiquement de chez nous, la mer, le désert, la montagne…La casbah, les ruines romaines, les tableaux de Racime, Khadda, Issiakham, et j’en oublie, des photos de toutes les richesses que recèle cette belle Algérie.

    Un délice pour les yeux et les âmes. La salle n’avait en rien à rougir devant les salles d’attentes pour VIP que l’on trouve dans les aéroports.
    Côté pratique, d’autres tableaux électroniques, indiquaient les numéros d’appels respectant scrupuleusement les ordres d’arrivée.
    Par intermittence un message défilait indiquant les temps d’attente pour les formalités «…. 30 minutes pour les passeports biométriques…. 15 minutes pour toutes autres formalités…»

    Un Monsieur élégamment vêtu, passait de tables en tables, discutant amicalement avec les gens, arrivé à notre niveau il se présenta «je suis le consul général, je viens voir si tout se passait bien, en cas de problème n’hésitez pas à venir à mon secrétariat qui se trouve au premier…»
    De temps à autre un message sonore, avec une voix agréable, nous invitait à déguster gracieusement un rafraichissement à la cafétéria située côté jardin.

    Une autre salle était dédiée aux enfants, avec de petites tables, de petites chaises, des livres, des jeux, des crayons de couleurs, une télé… tout est bariolé, comme à la crèche.
    J’ai décidé de téléphoner au bureau pour dire que finalement j’arriverai plus tôt que prévu… «Au pire à midi je serai là».
    Puis brusquement je me suis réveillé en sursaut, encore ce foutu réveil, je vais être en retard.
    Mon rendez-vous est entre 9 heures et 11 heures au consulat d’Algérie à Nanterre.

    Fébrilement, je revérifie encore une énième fois mes documents, les originaux, les photocopies, et tout et tout, pour ne rien oublier.
    Il est 9 heures zéro-zéro. Je suis le quatrième arrivé, à avoir pris rendez-vous il y a 3 semaines.
    «C’est pourquoi ?» m’accusa la voix barricadée derrière son comptoir.

    Surpris, j’avoue que j’ai balbutié quelque chose comme, rendez-vous, passeport, et je ne sais quoi d’autre…La voix me terrorisa de nouveau «quel rendez-vous ? Qui vous l’a donné ?» Heu! Vous…enfin pas vous personnellement mais celui qui était vous, enfin à votre place il y a 3 semaines.
    Je n’étais pas encore sorti de mon rêve, je répondais machinalement.
    Il me tend un ticket, son collègue le regarde, ils se regardent, puis se ravise, m’en tend un autre indiquant le numéro B 79 (je vous jure que c’est vrai, ce n’était pas une émission de caméra cachée)

    Les Préposés aux tickets-sésames ne plaisantaient pas eux, ils étaient Vrais, comme je vous parle.
    Donc résumons la chose, je suis quatrième arrivé avec un rendez-vous en bonne et due forme, pour me retrouver soixante-dix neuvième classé.
    Bon pas de questionnement, sur l’énigme des tickets sésames, ils ont leur logique, leur organisation me suis-je dis sur le moment.

    Après tout il n’y a aucun moyen de vérification sauf peut-être le «carbone 14» pour identifier et dater les tickets par ordre d’arrivée. C’est un métier qui demande des connaissances en archéologie, et en roublardise.
    Cependant, intrigué par la lettre «B» précédant le n° 79, j’ai pensais au début qu’il s’agissait de la catégorie «Bon citoyen» c’est-à-dire ceux qui ont pris soin de prendre un rendez-vous.
    Ce n’est qu’à la fin du parcours que quelqu’un m’a déchiffré l’énigme : «B» voulant dire en réalité «Bourrique», ce qui m’a été confirmé par les nombreux clients à cette arnaque, que j’ai eu à croiser au moins deux cents fois dans les couloirs crasseux.

    Un Chibani sympathique m’a même dit «tu es naïf mon fils, tu crois aux miracles, réveilles toi, ici tu es en 1437, dehors tu es en 2016, puis il rajouta pourquoi faire simple si c’est facile»
    J’ai décidé de mettre ça sur le dos notre légendaire exagération, et de notre faculté à tout critiquer. La suite des événements va me détromper.
    Me voilà suis assis sur un siège en fer qui grince à chaque fois que je bouge ou que mes voisins toussent, les yeux rivés sur l’écran d’où viendra la délivrance.

    La salle d’attente grouillait de monde. Les murs sont peints en gris jusqu’à mi-hauteur, puis d’une couleur terne jusqu’au plafond de dalles en polystyrène, ils sont désespérément vides, pas un tableau, pas une photo, seulement quelques notes de service ou directives administratives rédigées dans une langue agressive.
    Les sièges en fer posés en série comme des brochettes, donnent l’impression d’un centre de transit pour migrants.
    La grisaille des lieux n’a d’équivalent que celle des commissariats des années 70 que l’on pouvait voir dans les films en noir et blanc.
    L’architecte qui a conçu ces lieux à dû être, dans une autre vie, soit éleveur de poulets en batterie ou gardien de prison. Sinon, il n’y a pas d’autres explications pour faire aussi austère et moche.

    Passons sur le décor qui ne mérite pas qu’on s’y attarde, même si c’est important.
    L’organisation elle, défie toutes les lois de la logique. Pourtant leur système paraît simple, il se résume en 3 étapes qui imposent 3 attentes.
    La première, celle des yeux rivés sur l’écran dans l’espoir de voir s’afficher le numéro gagnant, qui donne droit au dépôt du dossier au guichet, qui part aussitôt à la saisie.
    La deuxième attente, celle du caissier qui déboule de temps à autre dans la salle pour crier sans aucune intimité ni confidentialité les noms des heureux élus à débourser les 60 euros de timbres.

    L’ultime étape, une fois soulagé de cette somme, c’est l’attente d’un autre crieur qui vous invite à passer vous faire photographier la tronche (malgré les 4 photos exigées préalablement dans le dossier).

    Le folklore dans lesquels se déroulent ces séances d’appels, mérite quand même un petit détour. Dès son apparition, les «patients» accourent s’agglutiner autour du «Berrah» dont la voix doit atteindre les 120 ou 150 présents, de surcroit sa voix est étouffée par les hauts parleurs amplifiés, qui débitent inlassablement les numéros affichés sur l’écran, ce qui crée une ambiance brouillonne et chaotique.

    Tout ce cirque sans aucune intimité ni confidentialité pour les concernés, dont les noms sont parfois déformés et torturés.
    Une fois le « muezzin » disparut, des âmes désespérées, comme des fourmis courent dans tous les sens pour savoir si leur nom a été appelé. En vain, il faudra attendre la prochaine apparition et le prochain appel.

    Et que personne ne s’avise à demander un renseignement aux employés, aussitôt les visages se referment comme des huitres, à la limite du mépris.
    Ce fut pourtant mon cas, mon dossier déposé à onze heures avait disparu des radars. Vers les coups de 15 heures, j’ai essayé timidement de savoir s’il y avait un problème, je fus rabroué comme un enfant, avec ordre de patienter.
    Ma patience fut enfin récompensée vers 17 heures, mon nom fut crié pour passer à la caisse. Là, le caissier m’informa gentiment que c’était un peu court pour la troisième étape, et qu’il valait mieux revenir le lendemain. J’avoue que j’ai éprouvé un soulagement, j’étais pressé de quitter ces lieux, de faire une pause salvatrice.
    Le lendemain, j’arrivais donc à 9 heures tapantes, reposé et confiant.

    A mon grand étonnement, j’aperçu mon chibani en grande conversation avec quelques visages croisés la veille «bienvenue mon fils, venez vous joindre à la confrérie des biométriques, me lança-t-il». Pour positiver, je lui ai rétorqué que grâce à bureaucratie on crée des liens.
    Je pensais mon affaire pliée, au pire en une heure de temps. Finalement c’est vers les coups de13 heures que mon calvaire prit fin.
    Résultat des courses, après trois allers-retours à Nanterre, et dix heures d’attente, je fus enfin récompensé par un récépissé bien mérité, pour un passeport Bio que je recevrai un jour « si Dieu veut ».

    Ainsi va allègrement notre bureaucratie, sur un âne enfourché…dans le sens inverse de la modernité. Bien sûr cher chibani pourquoi faire simple si c’est facile.
    J’ai quitté enfin ces lieux le cœur léger, et sans rancune, car on m’a de toujours appris
    à ne jamais mépriser les esprits indigents « Allah ghaleb pour eux », la nature ne se refait pas.
    Sur le chemin, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mon copain et sa hantise de faire la queue.

    Tewfik Mahdi.
    .

  38. Bonjour à tous,
    je suis vraiment surpris des commentaires. Depuis la mise en place des RDV pour les passeports BIOMETRIQUES, il n’y a pas trop de monde et c’est mieux. ce n’est plus la peine de venir à 01h00 du matIn pour faire la queue.
    Je suis venu le 11/03/2016 et tout c’est bien déroulé, rapide, les employés aimable, etc..
    mais il y a une chose que je déplore c’est l’accueil qui est exécrable. je pense qu’on devrait recruté des personnes qualifiées à ces postes.
    Et je comprend très bien pourquoi qu’il n’y a plus de ticket, les personnes à l’accueil, en prennent et je les ai vu moi-même sans qu’ils soient géné de le faire. Que font-ils avec ces tickets pris???. les vendre à l’extérieur… ou pour leur amis et familles. je penses qu’ils devraient être controlé.

  39. Bonjour,
    J’ai récupéré mon S12 rue Argentine à Paris le 17 /03/2016 arrivée à 7h30 partie à 10h00. Il y avait 17 personnes devant moi mais le consulat était ouvert au public et ils ont appelé les personnes à partir de 07h45 et à 8h00 j ‘avais déposé les documents. Ils m’ont demandé de revenir à partir de 9h30. Bon accueil et pas trop d’attente.
    Le lendemain je me présente à 8h15 au consulat de Nanterre pour faire mon passeport biométrique, ma carte consulaire et ma pièce d’identité. On m’informe à l’accueil que je ne peux pas faire la carte d’identité sans le passeport. On me remet un ticket 61 pour la carte consulaire et le numéro 82 pour le passeport.
    Je constate que les appels pour le passeport sont plus rapides que pour la carte consulaire. Lorsque je me présente au guichet on me dit avec que sans la carte en cours de validité impossible de déposer les documents on refuse de les regarder pour voir si tout est complet et on me renvoie dans la salle d’attente pour attendre mon tour pour faire ma carte.
    Après une très longue attente je suis reçue et la on m’informe que ma carte étant périmée depuis plus de 15 ans mon dossier est archivé et que je ne peux pas la faire aujourd’hui. On me demande de revenir dans un mois pour la faire. J’ai donc passé plus de 8h00 pour rentrer bredouille.
    La suite dans un mois

  40. Je m’adresse à Mr VERITE.
    Un conseil, il ne faut attendre 15 ans pour aller refaire sa carte consulaire et ne pas s’étonner que son dossier est archivé.
    Donc c’est votre faute et il faudra attendre un mois pour régler vos papier.
    C’est le prix à payer

  41. Bonjour à tous,

    Tout d’abord, j’ai l’habitude d’aller au consulat de Vitry et j’ai dû aller au consulat de Nanterre pour faire un visa pour la fille le 25 mars 2016

    L’accueil au consulat de Nanterre pourrait être meilleur ( un bonjour ou un merci). Je suis arrivée au consulat à 8:00 il n’y avait pas trop de monde au service des visas. Je suis ressortie une heure plus tard.

    Je n’ai pas à me plaindre, car mon dossier a été traité rapidement, mais c’est sûr que nos consulats doivent évoluer pour faciliter le traitement des dossiers et réduire le temps d’attente.

  42. bonjour,
    j’attends mon passport biometrique depuie le 05/03/2016
    est ce que ca c’est normale???? ca fait un moi et j’en ai aucune reponse. merci de me repondre.

    • Pour NEWSAMIA
      Les délais étaient longs sur l’année 2015 parce qu’ils avaient trop de demandes. Mais rassurez-vous, cette année c’est moins long. J’ai eu le mien en 16 jours au mois de février. Je pense que le vôtre ne devrait pas tarder. Suivez bien votre dossier sur le site du ministère, vous serez où s’en est. Bon courage.

  43. Bonjour,
    le message s’adresse à NEWSAMIA.
    Cela fait que 1 mois que vous attendez. il faut attendre plus longtemps que cela. Votre dossier part en Algérie et puis revient. le passeport est fabriqué en Algérie et non en France.
    je connais des gens qui ont attendu énormément de temps.
    cela prend entre 3 mois et 12 mois ou même plus dès fois.
    moi je l’ai eu en 3 mois. je pense que d’ici juin ou juillet, vous pourrez l’avoir.

  44. BONJOUR
    Je me suis présentée 3 fois au consulat Nanterre la première fois ça pas été facile pour avoir des nouvelles de mes papiers s12 depuis janvier j’ai trouver le personnels très aimable poli et serviable ya vraiment un grand changement j’avais rendez vous a 8H je suis passée à 8h service rendez vraiment très gentil et souriant il faut aussi les comprendre tous les jours un monde fou surtout le samedi il y a des gens aussi qui ne sont pas patient alors soyez patient et un sourire ça fait toujours plaisir.

  45. Bonjour.
    Le consulat de Nanterre ,est le pire de tous les consulat…..
    le personnel est le même depuis des années,
    Donc ils sont chez eux et pas nous .
    Ils travaillent tranquilles pépères et cela les amusent d avoir une queue de plusieurs mètres »km »
    C une employée qui me l’a dit « jeté » lors d une réclamation de ma part
    Il paraît que le fait d avoir.du monde devant leurs guichets cela justifie leurs travail et les h

  46. Bonjour,
    Je suis allé au consulat de Nanterre en novembre 2015. Tout ce qui est raconté à cette époque dans les commentaires est vrai : Inorganisation, mépris pour nous tous et les personnes agées, incompétence.
    J’y suis retourné hier. Tout s’est bien passé. Le Consulat a pris 3 décisions très importantes qui font que les choses se passent mieux.
    Ils ouvrent un jour de plus pour rattraper le retard (le dimanche mais uniquement pour les passeports biométriques), la possibilité d’aller en Algérie avec passeport français et carte d’identité algérienne qui devait s’arreter le 1er janvier 2016 a été prolongé jusqu’au 30 juin 2016. Et on peut prendre des rendez vous ou déposer son dossier sur internet (ça j’ai essayé : c’est pas au point). On m’a dit aussi qu’ils avaient ouvert une seconde salle pour les passeports biométriques.
    Résultat : plus de queue de 300 mètres, plus la peine d’arriver à 6h du matin ou avant, le personnel et les usagers plus détendus. Espérons que ça durera.

  47. slm
    quel est le délai actuel pour l’établissement du passeport?
    Je dois refaire mon passeport et je suis relativement dan une urgence.
    Quelqu’un a t-il déposé et récupérer son passeport ? si oui, sous quel délai ?
    Merci par avance

  48. bonjour
    je vient de lire ton message, ca ma fait vraiment la peine!! vue la date de ta demande personne n’ose à te répondre permis les million de résident
    c’est les algérien …. slek rouhek ca été tjr kom ca
    désolé je ne peut pas te répondre! car j’ai les trouille de allez moi perso

  49. Ya haslahhh…Heureusement que je n’ai pas attendu la réponse effectivement… 😂
    J’ai eu le temps de faire mon passeport et le récupérer!!
    Mais tu as raison ça commence à être du chacun pour soit… Dommage…

  50. C vraiment honteux depuis le 9 11 2016 j ai déposer moins passeport depuis cette datte à aujourd’hui rien sa fait depuis 1mois etet demis que je regarde pratiquement tout les jours aucune réponse en plus mon frère et entre la vie et la mort d un cancer en Algérie le service zéro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici