Hajj 2011 : Le premier groupe algériens composé de 200 pèlerins s’est rendu aux Lieux saints de l’Islam le 7 octobre 2011.

A Djeddah – Arabie Saoudite – les pèlerins algériens continuent d’affluer vers les Lieux saints de l’Islam, 31 vols étant d’ores et déjà arrivés à Djeddah et 24 à Médine sur les 141 vols programmés depuis le 7 octobre dans le cadre de la saison 2011 du hadj.

262 hajj en provenance de l’aéroport international d’Oran Es-Sénia sont arrivés hier soir à Djeddah. Ils ont été accueillis à leur arrivée par Berbara Cheikh, responsable de la mission algérienne et directeur général de l’Office national du Hadj et de la Omra, et le consul général d’Algérie à Djeddah, Atia Salah.

Les pèlerins ont fait part de leur  satisfaction de l’accueil qui leur a été réservé à leur arrivée à Djeddah où les membres de la mission algérienne étaient déployés pour orienter et prodiguer des conseils.

Le groupe de pèlerins s’est ensuite dirigé vers Médine et d’autres lieux saints avant de se rendre dans les tout prochains jours à la Mecque pour accomplir les rituels du cinquième pilier de l’Islam.