Ouyahia et Belkhadem dans le staff de campagne électorale de Bouteflika

Le staff de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika est en place. Selon nos informations, il a tenu sa première réunion mardi 25 février en fin de journée. Comme en 2009, c’est Abdelmalek Sellal qui dirigera la campagne. Amara Benyounes, ministre du Développement industriel, se chargera de la campagne auprès de la communauté algérienne à l’étranger. Les deux membres du gouvernement devraient démissionner de leurs postes le 12 mars. Un ministre assurera l’intérim des deux postes jusqu’aux élections.

Mais cette fois, Abdelaziz Bouteflika ne veut pas se contenter d’une direction de campagne électorale, comme lors des précédentes élections présidentielles. Comme nous l’écrivions samedi dernier, il a mis en place un comité composé de personnalités et de responsables de partis qui le soutiennent : Amar Saâdani (FLN), Abdelkader Bensalah (RND), Amar Ghoul (TAJ), Boualem Bessayeh (en tant qu’ancien président du Conseil constitutionnel), Ahmed Ouyahia et Abdelaziz Belkhadem (en tant que deux anciens Premiers ministres de Bouteflika).

Ce comité sera chargé de gérer les propositions du candidat Bouteflika et de la mise en place de stratégie de campagne électorale. Il formulera des recommandations qui seront mises en application par la direction de campagne électorale. Abdelaziz Bouteflika devrait officialiser sa candidature dans les prochaines heures à travers une lettre adressée aux Algériens.

Source : TSA Algérie