Couac de communication ou piratage de la part des opposants du 4è mandat ? Algérie-Focus.com a découvert ce vendredi 21 mars que le site officiel d’Abdelaziz Bouteflika annonce la victoire … du principal concurrent Ali Benflis.

“Ali Benflis sera notre futur président”. Non vous n’êtes pas sur le site de campagne de l’ancien Premier ministre et ex-Secrétaire général du FLN. Ce titre d’un éditorial, publié vendredi 21 mars, c’est sur le site internet officiel du Président-candidat Abdelaziz Bouteflika que vous pouvez le lire.

Mais le contenu de l’éditorial ne reflète pas ce titre étonnant puisqu’il est résolument en faveur du Président Bouteflika, à la tête de l’Algérie depuis 1999. Cet article prend ainsi la défense du bilan des quinze années du pouvoir d’Abdelaziz Bouteflika :

“Quinze années plus tard, la paix acquise, les grands chantiers engagés et livrés, et tant de grands projets concrétisés, l’œuvre du Président BOUTEFLIKA apparaît comme une fresque gigantesque qui, tout en identifiant son artisan, laisse entrevoir chez celui-ci une volonté forcenée de perfectionnisme et un besoin incompressible de parachèvement”, peut-on lire sur cet éditorial, titré pourtant ”Ali Benflis sera notre futur président”.

Et de conclure par :

“Derrière cette détermination sans faille ni relâche, il y avait ce noyau ardent qui est à l’âme ce que le combustible est à la flamme : l’amour de la patrie et le désir de lui offrir une glorieuse éternité. Avec le Président, nous réitérons, comme chaque Algérien digne de l’être, notre Serment pour l’Algérie”.

Mais alors, comment expliquer que le site du Président annonce la victoire de son principal concurrent à la course à la présidentielle, Ali Benflis ? Un couac, un lapsus, une erreur de frappe ou bien des cyber-activiste ont-ils joué un mauvais tour à l’équipe de campagne d’Abdelaziz Bouteflika ? Ce ne serait pas la première fois que les supporters du Président-candidat soient malmenés par des hackers.

Source : www.algerie-focus.com