« Gros, malade et presque mort », c’est le témoignage filmé de Joe Cross, un homme obèse faisant face au fatalisme généralisé du corps médical sur sa condition. Augmentation du poids, multiplication des maux, multiplication des cachets et multiplication des effets secondaires…

« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent » ~ Einstein

L’homme décide alors faire confiance à la nature et par la même de faire un film sur la thérapie qu’il a décidé de mettre en place : ne consommer que des jus de fruits et légumes pendant 60 jours.

« Que ta Nourriture soit ta Médecine et ta Médecine, ta Nourriture. » ~ Hippocrate

Pour sortir de son quotidien, mêler rencontre et partage à son aventure personnelle, il décide de vivre cette expérience au pays/temple de la malbouffe : les USA.

30 jours à New-York, 30 jours sur la route, à rencontrer des personnes et partager son expérience, jusqu’à rencontrer son jumeau de maladie et de l’inviter à s’aider comme il s’est aidé lui-même…

Un documentaire magnifique, non moralisateur, motivant et essentiel sur le fonctionnent du système physiologique humain, de l’espoir de guérison, l’aide, la régénération physique, émotionnelle, sociale… vitale.